-
L’IRT de nouveau accroché : Place au Clasico Raja - AS FAR
-
Tirage au sort du 46ᵉ CACC de handball-Maroc 2025
-
Mondiaux d'athlétisme de Tokyo: De l’argent pour Soufiane El Bakkali
-
Aït Kamra : Plus de 200 participants à la 2ème édition de la course sur route
-
Le cheval "Casa de Campo" remporte la 4ème édition du Grand Prix d'Afrique 2025 des courses hippiques
Rendez-vous est pris pour samedi. La Juventus Turin sera chez elle, en position de leader et forte d'un début de saison parfait: six victoires en six matches.
En face, elle retrouvera Naples, son dauphin des deux dernières saisons, qui a bien digéré le passage de témoin entre Maurizio Sarri et Carlo Ancelotti et qui n'aura que trois longueurs de retard à son arrivée à l'Allianz Stadium.
Car mercredi, Naples a confirmé ses récents progrès et a battu Parme sans trembler (3-0), grâce à un but rapide d'Insigne et à un doublé de Milik.
Le petit Italien et le grand Polonais étaient alignés en attaque dans le 4-4-2 imaginé par Ancelotti, qui commence donc à porter ses fruits.
La Juventus, elle, a joué un match à mi-temps. Très impressionnants en première période, les Turinois avaient fait la différence avant la pause, avec le premier but de la saison de Dybala et un beau but de Matuidi, servi par Cristiano Ronaldo.
La suite a été contrôlée sans peur ni éclat particulier par les hommes de Massimiliano Allegri, qui partiront favoris samedi, avec l'ambition de creuser déjà un écart important.
"Ce qu'on peut encore améliorer, c'est qu'on a fait quelques erreurs en fin de match et qu'on a été parfois vulnérables", a regretté le perfectionniste Allegri.
L'AS Rome avait mauvaise mine alors qu'approche le derby de la capitale samedi, face à une Lazio Rome en pleine forme.
Le net succès 4-0 enregistré par la Roma (10e) mercredi à l'Olimpico contre le 19e Frosinone ne change pas tout et les +Giallorossi+ sont au mieux convalescents.
Mais alors qu'ils n'avaient pas gagné depuis la première journée de championnat mi-août, les quatre buts inscrits mercredi font du bien à la confiance.
"On a fait un bon match aujourd'hui avec une autre mentalité. On a plus essayé de jouer et de marquer. C'était important de prendre confiance avant ce match très attendu samedi", a confirmé Pastore.
Dès la 2e minute, c'est Under qui a ouvert les hostilités d'une frappe victorieuse, comme pour chasser les doutes au plus vite.
C'est ensuite l'artiste Pastore qui a marqué en talonnade, comme il l'avait déjà fait contre l'Atalanta lors de la 2e journée. El Shaarawy et Kolarov ont poursuivi le festival.
Frosinone a été totalement inoffensif et le capitaine De Rossi a pu sortir sous une immense ovation, récompense de ses 600 matches sous le maillot de la Roma.
Le derby de samedi s'annonce excitant car la Lazio marche fort. Mercredi, les joueurs de Simone Inzaghi ont été battre l'Udinese 2-1. Avec 12 points, ils s'installent sur le podium (3e).
Les deux stars de l'équipe, Immobile et Milinkovic-Savic, ont débuté sur le banc et seront frais samedi.
Mardi, l'Inter Milan avait battu la Fiorentina 2-1, ce qui lui permet de grimper jusqu'à la 5e place. Surtout, la suite de cette 6e journée a montré que les gros allaient vite et les +Nerazzurri+ ont donc bien fait de prendre trois points.