-
GP SAR la Princesse Lalla Meryem de tennis : Elimination d’entrée de Yasmine Kabbaj et Aya El Aouni
-
Coupe de la CAF : La finale retour délocalisée à Zanzibar
-
Fouzi Lekjaa : Gagner une compétition est formateur
-
CAN U20 : Quatre Lionceaux de l'Atlas dans l'équipe-type
-
GP SAR la Princesse Lalla Meryem de tennis : Les Marocaines El Aouni/El Jardi se hissent en quart
Un but du Brésilien Simplicio (87) a sauvé le point du nul pour la Roma, qui reste elle à 4 points de cette convoitée troisième place, occupée par sa rivale la Lazio, qui devait jouer à l'Udinese dimanche.
Le Napoli croyait pourtant avoir fait le plus dur grâce à un superbe but d'Edinson Cavani (67). Une frappe travaillée du buteur uruguayen, des 25 mètres dans la lucarne gauche de Bogdan Lobont, a permis au Napoli de reprendre un temps place sur le podium et d'espérer retourner en Ligue des champions, ce qui l'aiderait à conserver ses stars, à commencer par Cavani.
Le Napoli revient seulement à la hauteur de la Lazio, qui le devance dans les confrontations particulières.
La Roma avait pourtant dominé la première période, et raté plusieurs occasions énormes, dont une par Fernando Gago seul à quelques pas du but sur un tir de Francesco Totti renvoyé par Morgan De Sanctis (27).
Elle a fini par prendre l'avantage grâce au Brésilien Marquinho, sur un centre d'Aleandro Rosi (41).
Mais le Napoli s'est réveillé après la pause et a égalisé, déjà par une frappe puissante et lointaine, celle du Colombien Juan Zuniga (49), avant le but de Cavani.
Simplicio a évité la défaite, mais pas le concert de sifflets du stade Olympique contre l'équipe de Luis Enrique, qui restait sur deux défaites et peut certainement, elle, dire adieu à la Ligue des champions.
Dans l'après-midi, le derby de Sicile Palerme-Catane s'est terminé sur un nul 1-1.
Dimanche le leader, la Juventus Turin, devait se rendre à Novare pendant que son poursuivant, l'AC Milan, devait jouer à Sienne.