-
Le dirham s'apprécie face au dollar
-
Le Maroc obtient la reconnaissance officielle de l’Administration nationale américaine des océans et de l’atmosphère
-
Baisse des débarquements de pêche aux ports de Dakhla et de Nador
-
Khalid Amrouch : La participation marocaine à la Conférence "Mauritanides" témoigne de la volonté du Royaume de renforcer la coopération Sud-Sud avec la Mauritanie
-
GPC Papier et Carton : 500 MDH pour transformer le site de Mohammedia en hub industriel innovant
CFG Bank a réalisé un produit net bancaire (PNB) consolidé de 500 millions de dirhams (MDH) au titre de l'exercice 2022, marquant une hausse de 25% par rapport à l'année 2021.
Dans un communiqué financier, la banque explique cette performance par la hausse des crédits et la bonne tenue de la banque d'affaires et des activités de salles des marchés.
CFG Bank note, par ailleurs, que l’année 2022 a été impactée par l’effet de la hausse des taux obligataires et la baisse du marché boursier, ayant engendré une baisse du PNB des portefeuilles obligataires et actions de près de 32 MDH par rapport à 2021.
L'encours de crédits s’est établi, quant à lui, à 8,53 milliards de dirhams (MMDH) à fin 2022, en hausse de 28%, en glissement annuel, soit une production nette de près de 1,9 MMDH, alors que les dépôts de la clientèle se sont accrus de 22%, soit une collecte nette de près de 1,9 MMDH, pour s’établir à 10,5 MMDH.
Quant aux perspectives, CFG Bank estime que "sauf choc macro-économique externe, l’année 2023 devrait être une nouvelle année de forte croissance de son activité, de son PNB ainsi que de son résultat net".