La sélection marocaine de handball a entamé sa campagne au 18è Championnat d'Afrique des nations juniors (28 août 4 septembre) par une victoire face à son homologue congolaise par 20 à 15 (mi-temps: 09-05), mardi au Palais des sports de Treichville à Abidjan (groupe B).
Dans les autres matchs de ce groupe, plutôt dans la journée, l'Egypte, championne d'Afrique en titre, a battu la Libye par 36 à 20 (mi-temps:17-07) alors que l'Algérie a disposé de la Guinée par 35 à 22 (mi-temps 19-11).
Comptant pour le groupe A, la Tunisie, vice-championne en titre, a étrillé le Mali sur le score fleuve de 43 à 08 (mi-temps: 05-21).
Pour sa prochaine sortie, le Sept national devait donner la réplique hier à la Guinée, avant d'affronter, respectivement, l'Algérie (30 août) et l'Egypte (31 août). Les Nationaux disputeront leur dernier match de la phase de poules face à la Libye (1er septembre).
Lors de cette compétition, la finale mettra aux prises le premier de la poule A et le leader de la poule B, tandis que le deuxième de la poule A retrouvera le deuxième de la poule B pour les troisième et quatrième places.
Les cinq premières places de cette compétition sont qualificatives pour le Mondial-2013 de la catégorie qui aura lieu en Bosnie-Herzégovine.
Lors de la précédente CAN, à Libreville en 2010, le Maroc avait terminé à la 10è place.