-
Finales des Ligues européennes : Des rendez-vous palpitants, les Marocains omniprésents
-
La Botola arrive à son ultime acte
-
CAN U20: Soutien indéfectible de la diaspora marocaine aux Lionceaux de l’Atlas dans leur quête du titre
-
CAN U20/ Mohamed Ouahbi : La sélection marocaine vise désormais le titre
-
CAN U20 : Le Onze nationale décroche le sésame des quarts de finale
Zouheir El Graoui, qui joue au poste de réceptionneur-attaquant, a reçu le prix du meilleur receveur de la CAN, tandis que son coéquipier Mohamed El Hachdadi, porte-drapeaux du volley-ball marocain, a été élu "Most valuable player" ou MVP de l'édition, a annoncé la Confédération africaine de volleyball (CAVB).
La sélection marocaine, qui a livré une performance sensationnelle au cours de cette 23e édition du championnat d’Afrique, a terminé la CAN à la 4è place. Les Lions de l’Atlas avaient éliminé le pays hôte, le Rwanda, en quarts de finale par 3 sets à 0 avant de s’incliner au bout du suspense face au Cameroun, vice-champion de la dernière édition, lors d’une demi-finale alléchante disputée en cinq sets (25-15, 22-25, 25-21, 17-25, 13-15).
Zouheir El Graoui, né en 1994 à Casablanca, est un joueur de beach-volley et de volley-ball. Il avait remporté la médaille d'or des Championnats d'Afrique de beach-volley en 2017 à Maputo et des Championnats d'Afrique de beach-volley en 2019 à Abuja.
Avec l'équipe du Maroc de volley-ball, il est notamment médaillé de bronze du Championnat d'Afrique masculin de volley-ball 2013 et du Championnat d'Afrique masculin de volley-ball 2015, cinquième du Championnat d'Afrique masculin de volley-ball 2017 et quatrième des Jeux africains de 2019.
S’agissant de l’international MohamedEl Hachdadi, il a brillé tout au long de la compétition, notamment lors du match pour la 3e place perdu par le Maroc face à l’Egypte (3- 1) et durant lequel il a inscrit 23 points.
L’attaquant de 30 ans, qui préside la Commission des athlètes au sein de la CAVB, a accumulé une grande expérience dans plusieurs championnats sud-américains. L’équipe tunisienne de volley-ball a conservé son titre de champion d'Afrique en dominant son homologue Camerounaise par 3 sets à 1 en finale de la CAN. C'est le troisième sacre d'affilée des Aigles de Carthage et leur 11ème titre continental.