
-
L'hallali pour City : C'est Al-Hilal qui passe en quarts !
-
La nouvelle liste de Tarik Sektioui
-
Championnats du Maroc sur route de cyclisme : Victoire d’Adel El Arbaoui et de Malika Ben Allal
-
Beach-volley : Les sélections marocaines remportent le Championnat d’Afrique et accèdent aux Mondiaux
-
Coupe du monde de Triathlon Moulay El Hassan à Saïdia : Consécration du Britannique Oliver Conway et de la Russe Diana Isakova
Les Taifas stars ont devancé le Cap-Vert, troisième de la dernière édition et le Lesotho, deux équipes qui pouvaient prétendre à la qualification mais qui se sont tenues en échec 0-0.
Dans le groupe D, le Togo de l'entraîneur français Claude Le Roy est éliminé après sa défaite 2-1 au Bénin, malgré un but de l'inusable Emmanuel Adebayor. Les Ecureuils béninois disputeront leur quatrième CAN, la première depuis 2010.
Dans les autres matches de la journée, le Zimbabwe s'est lui aussi qualifié après avoir défait le Congo 2 à 0. Les Warriors terminent en tête du groupe G devant la RD Congo, qui passe elle aussi après sa victoire (1-0) sur le Liberia grâce à un but de Cédric Bakambu.
De son côté, l'Afrique du Sud a également validé son billet pour l'Egypte où aura lieu la prochaine CAN l'été prochain. Les Bafana Bafana se sont imposés 2-1 en Libye grâce à un doublé de Percy Tau.
Les sélections qualifiées
Voici la liste des 24 équipes qualifiées pour la Coupe d'Afrique des nations 2019, prévue en Egypte du 21 juin au 19 juillet.
Sénégal et Madagascar (groupe A), Maroc et Cameroun (groupe B), Mali et Burundi (groupe C), Algérie et Bénin (groupe D), Nigeria et Afrique du Sud (groupe E), Ghana et Kenya (groupe F), Guinée et Côte d'Ivoire (groupe H), Angola et Mauritanie (groupe I), Tunisie (groupe J) et Egypte (pays organisateur), Guinée-Bissau et Namibie (groupe K), Ouganda et Tanzanie (groupe L).