-
Le Kawkab promu en D1
-
Olivier Ramadour : Le projet “Handi’Cap sur l’Atlas” reflète le partenariat d’exception renforcé entre le Maroc et la France
-
Gianni Merlo : Le 87 ème Congrès de l'AIPS au Maroc, un avant-goût du Mondial 2030 qui sera grandiose
-
Demi-finale de la CAN U20 : Le Onze national fin prêt pour franchir le cap égyptien
-
23ème Juniors & Ladies Pan Arab Golf Championship en Egypte : Carton plein pour le Maroc
L'Afrique du Sud, l'Algérie, le Cameroun, l'Egypte et le Nigeria ne seront pas de la fête du football africain.
Pour Abedi Pelé, ces absences ne profiteront pas à la CAN-2012 qui aura moins de valeur sans ces ténors.
Et pourtant, Abedi Ayew Pelé espère du spectacle pour la 28è édition de la Coupe d'Afrique. "Je pense tout de même que les équipes qualifiées vont nous offrir du spectacle", s'est-il rassuré sur les ondes de la radio ghanéenne Peace FM, rapporte l’agence APS.
Quant au secrétaire général de la Confédération africaine de football (CAF), le Marocain Hicham Al Amrani, il a fait savoir que la CAN 2012 sera "toujours suivie" en dépit de l'absence des ténors du football africain.
"La CAN est une grande fête du football africain qui est calée dans le calendrier international et qui sera toujours suivie, malgré la défection de plusieurs sélections connues dans le bataillon", a indiqué le responsable, ciré lundi par le site Starafrica.
Le SG de la CAF estime que le prochain rendez-vous continental ne sera pas dévalué. "Je ne pense pas que cette CAN sera dévaluée. Les équipes absentes n’ont pas pu se qualifier parce qu’elles sont tombées sur plus fortes qu'elles", a-t-il ajouté.
La CAN-2012 se jouera, rappelle-t-on, du 21 janvier au 12 février prochains. Le tirage au sort de la phase finale est prévu le 29 octobre à Malabo (Guinée-Equatoriale).