-
Le Kawkab promu en D1
-
Olivier Ramadour : Le projet “Handi’Cap sur l’Atlas” reflète le partenariat d’exception renforcé entre le Maroc et la France
-
Gianni Merlo : Le 87 ème Congrès de l'AIPS au Maroc, un avant-goût du Mondial 2030 qui sera grandiose
-
Demi-finale de la CAN U20 : Le Onze national fin prêt pour franchir le cap égyptien
-
23ème Juniors & Ladies Pan Arab Golf Championship en Egypte : Carton plein pour le Maroc
"Nous avons retiré notre appel et nous ne poursuivrons aucune autre voie légale", indique le communiqué diffusé sur le site internet de la SAFA.
De son côté, le président de la Fédération sud-africaine Kirsten Nematandani a lui déclaré à la presse locale que "l'incapacité de l'encadrement technique de la sélection à connaître certains règlements de la CAF (était) inacceptable". L'Afrique du Sud avait contesté l'article 14 du règlement de la CAF qui stipule qu'en cas d'égalité entre plusieurs équipes dans un groupe, ce sont les rencontres particulières qui les départagent, pas la différence de but générale. Dans le groupe G, trois équipes ont terminé à égalité après la dernière journée de qualification: Niger, Afrique du Sud et Sierra Leone. Et conformément à ce règlement, le Niger a été qualifié pour sa première CAN et l'Afrique du Sud, pays-hôte du Mondial-2010, éliminé pour la deuxième fois d'affilée.
Les Bafana Bafana pensaient eux être qualifiés après un 0-0 concédé contre le Sierra Leone, car au même moment le Niger perdait largement en Egypte (3-0). Résultat qui leur attribuait une meilleure différence de buts générale.
Alors que les médias locaux et les supporters ont appelé à la démission du sélectionneur Pitso Mosimane et de M. Nematandani, ce dernier a tenu à "s'excuser sans réserve auprès de la nation et du gouvernement pour l'échec des Bafana Bafana".