-
A Hyderabad, l’USFP porte haut la Cause nationale
-
Naoufal Bouamri consacré à la tête de l’OMDH
-
Aujourd'hui, plus que jamais, nous devons réaffirmer notre engagement envers la liberté, l'égalité, la justice et la solidarité, comme piliers d'un avenir durable et pacifique
-
Le Code de procédure pénale passé au crible
au cours de laquelle, il a été procédé à l’examen de différentes questions d’ordre politique et organisationnel. Le BP a pris acte des derniers développements concernant le dossier du Sahara et confirme la justesse de la proposition marocaine, saluée en encouragée par de nombreux d’Etats, consistant à accorder à cette région une autonomie élargie, sous souveraineté marocaine et la nécessité de parvenir à une solution définitive dans le cadre de la légalité internationale acceptable par chacune des parties concernées.
Il a également pris connaissance de la reprise du dialogue social en espérant que les parties concernées parviendront à trouver des solutions consensuelles à même de préserver la paix et l’harmonie sociales.
Concernant les questions organisationnelles, plusieurs rapports ont été présentés sur les résultats du Conseil régional du Grand Casablanca, la situation générale dans la Région du Sahara, de Marrakech-Tenssift- Al Haouz, Souss-Massa-Daraa et les provinces de Tanger et Tétouan.
Après discussion, et dans le cadre de la poursuite des préparatifs des élections de 12 juin, le BP a fixé les 10, 11 et 12 avril comme date de lancement des travaux des commissions chargées des candidatures.
Le BP a examiné ensuite la question relative à la création d’une commission chargée de dynamiser un fonds de soutien, et ce pour encourager la représentativité des potentialités féminines, tout en insistant sur l’importance de ce projet visant le développement et une large participation de la femme dans la gestion locale, considérée par l’USFP comme base pour l’instauration de la démocratie locale.