Facebook
Rss
Twitter









Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Brahim Ghali convoqué par la justice espagnole





Le juge d’instruction de la 5ème Cour de justice de Madrid, Santiago Pedraz Gómez, a décidé de convoquer Brahim Ghali le 5 mai 2021 pour l’auditionner dans le cadre de la plainte déposée par El Fadel Breika, un dissident du Polisario naturalisé espagnol, pour enlèvement, détention arbitraire et torture, indique le site espagnol d’information «Estrecho News». L’ordonnance du juge madrilène a été rendue avant l’arrivée de Brahim Ghali en Espagne et l’avocat de la victime l’a déjà notifié de cette décision, ajoute la même source. A noter que plusieurs associations représentant les victimes des violations des droits humains perpétrées par le Polisario avaient déposé des plaintes au cours des années 2008, 2016 et 2018 avec des éléments prouvant l'implication de Brahim Ghali dans les opérations de torture qui ont eu lieu dans les camps de Tindouf. Les autorités espagnoles ne peuvent donc nullement exciper d’une quelconque immunité du mis en cause ni de sa fausse qualité de pseudo chef d’Etat de la prétendue RASD qu’elle n’a pas reconnue pour lui faire éviter de passer par la case judiciaire. Avec sa convocation, il incombera donc à la justice espagnole de s’exercer : elle dispose de la compétence juridictionnelle à cet égard, en raison de la présence de l’auteur des actes et de certaines victimes sur le territoire espagnol, aussi bien qu’en raison du caractère international des crimes en cause. 

Ahmadou El-Katab
Mardi 4 Mai 2021

Lu 160 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 11 Mai 2021 - 12:50 L'Europe poursuit son déconfinement