-
Essaouira à l’heure du 4ème Festival international "L'âme des cultures "
-
Enrique Ojeda Vila : Le Maroc et l’Espagne sont liés par des relations culturelles enracinées
-
Théâtre Riad Sultan de Tanger : Programmation riche et captivante pour le mois de février
-
Mise en avant à Rabat de l'impact socio-économique du Festival "MOGA" sur la ville d'Essaouira
L'Union des écrivains du Maroc (section d'El Jadida) et la Fondation Abdelouahed El Kadiri organisent la 12ème session de Mohamed Zafzaf pour la nouvelle vendredi prochain.
Cette session offrira l'occasion de mettre l'accent sur la valeur artistique et littéraire des oeuvres de Mohamed Zafzaf.
Hommage
L'Association Sourire d'espoir pour la santé et l'environnement a rendu un hommage au poète et journaliste Hassan Benmansour en reconnaissance de son riche parcours.
La cérémonie, organisée en collaboration avec le Conseil de l’arrondissement Menara et la direction régionale de la culture, a été marquée par des témoignages soulignant le parcours lumineux du poète qui a fait de la femme la principale thématique de ses œuvres.
Rencontre
Une rencontre de sensibilisation à la langue amazighe a été organisée, dernièrement à Khouribga, pour mettre en exergue l'importance de cette langue et la richesse et la diversité de l'identité marocaine.
Organisée dans le cadre d'un partenariat entre l'Institut Royal de la Culture Amazighe (IRCAM) et l'Académie régionale de l'éducation et de la formation Chaouia-Ouardigha, cette rencontre a été marquée par plusieurs ateliers notamment autour de la thématique du citoyen agissant.








Essaouira à l’heure du 4ème Festival international "L'âme des cultures "

