Bouillons de culture


Libé
Jeudi 17 Janvier 2013

Bouillons de culture
Rencontre
Le groupe de recherche sur ''la pensée islamique, l'art discursif, les questions de l'environnement et de société'' organise aujourd’hui à 15H30 à l'amphithéâtre Chérif Al Idrissi à la Faculté des lettres et des sciences humaines de l'Université Mohammed V- Agdal à Rabat, une rencontre autour du thème: Discours de l'Islam en riposte aux amalgames et calomnies à l'endroit du Prophète, du Coran et de l'Islam, présentation et étude.
Plusieurs professeurs du Maroc et d'Egypte doivent participer à cette rencontre. 

Hommage
La radio nationale organisera, jeudi prochain à 15H00, une cérémonie d'hommage à l'artiste populaire Haj Mohamed Laâroussi, grande icône de la ''Taqtouqa jabaliya'', en présence de plusieurs artistes, journalistes, intellectuels et ce, dans le cadre de l'émission ''Hadi laylatouna''de la radio régionale de Fès.
La cérémonie sera animée par les artistes Abdelhay Skalli, Abdenbi Ben Maâti Belkacem, le poète Mohammed Alami, la chanteuse de malhoun Naîma Tahiri, le groupe féminin de Fès pour le patrimoine et le groupe Laâroussi de musique Jbala dirigé par Mohamed Zaoubaï.

Concours
L'Association Union Tata pour la culture, l'art et la musique sahraouie organisera, les 27 et 28 janvier 2013 en partenariat avec des acteurs de la société civile locale, un concours pour la détection des talents les plus prometteurs dans les domaines de la poésie, du chant et de la danse.
L'événement culturel et artistique, organisé sous le signe ''Culture, art, musique: jeunes talents de Tata'', a pour objectif d'ouvrir des perspectives aux jeunes en vue de montrer leurs potentialités créatives. 


Lu 362 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.











Inscription à la newsletter



services