-
Un colloque international sur le "Dialogue des cultures et des civilisations" à Fès
-
Ernest Urtasun : L'Espagne devrait boycotter l'Eurovision si Israël y participe
-
Lancement de la 23ème édition du Grand prix national de la presse
-
Appel à la valorisation du patrimoine architectural et de la mémoire de la ville d’Azemmour
Après quinze mois de mariage, l'acteur américain Johnny Depp se sépare d'Amber Heard à sa demande pour "des différends irréconciliables", ont annoncé mercredi plusieurs médias américains.
L'actrice américaine aurait demandé le divorce auprès d'un tribunal de Los Angeles lundi, selon des documents publiés par le site d'informations sur les célébrités TMZ. Amber Heard ferait également des démarches pour obtenir une pension alimentaire auprès de l'acteur de 22 ans son aîné. Cette demande de séparation a été introduite deux jours après la mort de Betty Sue Palmer, la mère de Johnny Depp. Le magazine People, qui a également obtenu une copie de la demande de divorce, indique que l'actrice a évoqué "des différends irréconciliables".
Le couple qui n'a pas eu d'enfant ensemble, a été au cœur d'un feuilleton qui a passionné l'Australie pendant des mois. Ils y ont été arrêtés pour avoir fait entrer illégalement leurs deux chiens dans le pays. A l'époque, Barnaby Joyce, ministre de l'Agriculture, avait menacé les chiens d'euthanasie s'ils ne "foutaient" pas "le camp aux Etats-Unis".
Calligraphie
Les candidatures pour la 10ème édition du concours national du Prix Mohammed VI de la calligraphie marocaine sont ouvertes jusqu’au 11 novembre prochain, a annoncé le ministère des Habous et des Affaires islamiques. L'organisation de ce concours, qui s'inscrit dans le cadre des hautes orientations de SM le Roi Mohammed VI, vise à mettre en valeur la spécificité du patrimoine artistique qu'incarne la calligraphie marocaine, son ancrage séculaire dans la culture et la société ainsi que sa dimension esthétique, indique mercredi un communiqué du ministère.
Ce concours, qui traduit également la volonté de préserver le rôle culturel et civilisationnel de la calligraphie et d'encourager les générations de calligraphes marocains, sera l'occasion de rendre hommage à leurs aînés qui ont déployé des efforts constants pour faire connaître cet art, précise le communiqué.