Libération


Facebook
Rss
Twitter







Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Bouillon de culture





Robert Redford

Un peu plus d'un mois après avoir annoncé la fin de sa carrière de comédien, l'acteur américain Robert Redford est revenu sur ses déclarations et ne veut plus parler de retraite. Interrogé lors de la première de son nouveau long métrage, "The Old Man and the Gun", par une journaliste du site spécialisé Variety, l'acteur de 82 ans a refusé de dire si ce film était bien son dernier en tant que comédien. "Je ne réponds pas à ça", a-t-il glissé dans un sourire, expliquant qu'il voulait "préserver le mystère". Début août, dans un entretien au magazine Entertainment Weekly, il avait pourtant été clair sur ses intentions. "Il ne faut jamais dire jamais, mais je suis arrivé à la conclusion que jouer la comédie, c'est fini pour moi", avait-il déclaré, parlant de "The Old Man and the Gun" comme de son dernier rôle. "Je prendrai le chemin de la retraite après ça, parce que je fais ça depuis que j'ai 21 ans", avait-il ajouté.
"C'était une erreur. Je n'aurais jamais du dire ça", a-t-il expliqué jeudi soir sur le tapis rouge, à New York. "Si je prends ma retraite, je devrais simplement prendre mes distances avec le jeu d'acteur, sans bruit", a déclaré celui qui a reçu l'Oscar de la mise en scène en 1981.

Serge Larivière

L'acteur belge Serge Larivière, qui avait récemment joué dans "Le tout nouveau testament" de son compatriote Jaco Van Dormael, est décédé à 60 ans, a indiqué samedi son agent à l'agence de presse belge Belga. "En France, j'ai toujours été considéré comme inclassable, ce qui a parfois pu me poser préjudice dans ce pays où il faut absolument pouvoir mettre des étiquettes aux acteurs", commentait-il en juillet dernier dans un entretien avec la plate-forme belge de production culturelle AZ-ZA. Il s'était produit dans des dizaines de films français et belges comme "Le Couperet" du cinéaste Constantin Costa-Gavras ou "Le silence de Lorna" des frères Dardenne.
Au théâtre, Serge Larivière avait entamé une carrière au début des années 1990, où il avait obtenu davantage de premiers rôles. Les causes de la mort de cet acteur, né le 12 décembre 1957, ne sont pas précisées.

 

Lundi 24 Septembre 2018

Lu 431 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.