-
Foot/U20: Le Maroc participe à la 49ème édition du Tournoi Maurice Revello en France
-
La Marocaine Malak El Allami se qualifie au tableau final de Roland-Garros Juniors
-
La marocaine Rajaa Chaker décroche la médaille de bronze
-
Tour international cycliste du Cameroun (1ère étape): Le Maroc classé 2ème et 3ème
-
Arabie, Barcelone ou Miami Quel avenir pour Messi ?
Ainsi, samedi à partir de 16 heures, le Rapide Oued Zem, lanterne rouge avec deux points, reçoit le MAS. Un match important pour les locaux qui n’ont plus droit à l’erreur s’ils veulent poursuivre le reste du championnat avec sérénité. Pour leur part, les Fassis, irréguliers, comptent sur cette confrontation pour se relancer.
A 18h30, le DHJ accueille la JSS au stade El Abdi d’El Jadida. Une rencontre considérée comme l’affiche de la journée puisqu’elle oppose le troisième du classement, le Difaâ d’El Jadida, au quatrième, la Jeunesse Salmie. Deux équipes qui ont bien entamé le concours et qui veulent aller jusqu’au bout, avec un avantage pour les Jdidis qui jouissent d’une stabilité technique de plusieurs années sous la houlette de l’expérimenté Abdelhak Benchikha. En face, l’équipe de Redouane El Heimer évolue sans pression aucune, ce qui met mal à l’aise ses adversaires.
Pour ce qui est de dimanche, le Youssoufia de Berrechid reçoit au stade municipal le Chabab Mohammedia. Les locaux, quatorzièmes au classement avec 4 points, n’auront pas la tâche facile face aux poulains de Fakhir, septièmes avec six points.
A 18h15 min, le FUS sera opposé au HUSA dans un match considéré comme l’affiche du bas du tableau. 15èmes au classement avec trois points, les Rbatis espèrent retrouver leur niveau et se hisser au classement. De l’autre côté, le Hassania d’Agadir, traversant un passage à vide au niveau des résultats, cherche le déclic qui lui permettra de retrouver ses marques, gagner des points et rassurer ses supporters qui commencent à douter de l’avenir du club.
Les autres matchs de la journée auront lieu la semaine prochaine. Mardi à partir de 20h30, l’IRT reçoit l’AS FAR au Grand stade de Tanger, alors que les rencontres devant opposer la RSB à l’OCK et le MCO au Raja de Casablanca se dérouleront mercredi. Le WAC, leader, accueille, quant à lui, l’OCS jeudi à 20h30.
Khalil Benmouya
PROGRAMME:
Samedi
16h00: Rapide Oued Zem - Maghreb de Fès
18h15: Difaâ El Jadida - Jeunesse sportive Salmi
Dimanche
16h00: Youssoufia de Berrechid - Chabab Mohammedia
18h15: FUS de Rabat - Hassania d’Agadir
Mardi 19 octobre
20h30: Ittihad de Tanger - AS FAR
Mercredi 20 octobre
18h15: Renaissance de Berkane - Olympique Khouribga
20h30: Mouloudia d’Oujda - Raja de Casablanca
Jeudi 21 octobre
20h30: Wydad de Casablanca - Olympic de Safi
Championnat D2
Samedi à 16h30
Tihad Casablanca - USM Oujda
Jeunesse El Massira - Raja Béni Mellal
Chabab Atlas Khénifra - Union Touarga
Dimanche à 16h30
Stade Marocain - Ittihad Khémisset
Racing Casablanca - Renaissance Zemamra
AS Salé - Jeunesse Benguerir.
A noter que les rencontres KACM-MAT et OD-WAF devaient avoir lieu vendredi.