
Mohamed Kamal a ouvert le score pour le club de la Colombe blanche dans les derniers instants de la première période (45è+2), avant que le Tanzanien Shaaban Chilunda ne double la mise au retour des vestiaires (55è). Les locaux n’ont pas tardé à riposter réduisant l’écart trois minutes plus tard, grâce à un but d’Aboubacar Camara. Suite à cette défaite, le MCO a raté l’occasion de monter provisoirement sur le podium et est resté 6ème (17 pts), tandis que le MAT a pu s’éloigner de la zone rouge en se positionnant à la 13ème place avec 15 unités en compagnie de la RSB, du SCCM et du MAS. Victoire également en déplacement du Youssoufia Berrechid par 1-0 sur le Chabab Mohammèdia, sur la pelouse du stade El Bachir.
La seule réalisation de la rencontre a été l’œuvre de Aziz Ennakhli à la 20è minute. Grâce à ce succès, le CAYB se hisse à la 6è place, ex-æquo avec le Mouloudia d’Oujda et l’Ittihad de Tanger (17 pts). Le troisième match disputé samedi, au complexe sportif du phosphate à Khouribga, a vu le Rapide Oued Zem surclasser le FUS de Rabat sur la marque de 2 buts à 1. Mountassir Lahtimi a donné l’avantage aux visiteurs dès la 5è minute de jeu, avant que les locaux n’égalisent sur un but de Soufiane Hariss (16è). A la 37è minute, Issam Boudali a marqué le but de la victoire du RCOZ lui permettant ainsi de partager la 14è position avec le Difaa d’El Jadida et la Renaissance Zemamra (11 pts), à trois points du FUS (14 pts). Vendredi, le Hassania Agadir a arraché la victoire face à l’AS FAR (2-0), match disputé au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat. Après une première période animée par les Gadiris mais sans concrétisation,Amine Sadiki est parvenu à donner l’avantage au HUSA à la 61è minute sur un beau centre du côté gauche de Zouhair Chaouch. Le même Chaouch a été cette fois l’auteur du deuxième but (83è) de la rencontre, permettant à son équipe de signer une précieuse victoire à l’extérieur.
Grâce à ce succès, le HUSA se hisse à la 3è position (20 pts), devançant au goal-average son adversaire de la soirée. Le deuxième match qui était programmé vendredi au stade El Massira à Safi entre la Renaissance Zemamra et le Moghreb de Fèss’est soldé surlamarque de parité, un partout. Mohamed El Fekih a ouvert le score pour les visiteurs (13è), avant que la RCAZ n’égalise à la faveur d’un but de Mohamed Radouani (35è). Il convient de rappeler en dernierlieu que cette journée devait être clôturée hier parlesrencontres RajaOCS, RSB-DHJ et WAC-IRT.
Divers
Voici les résultats et la suite du programme de la 19è journée de la Botola Pro D2 “Inwi” de football, à l’issue des matches disputés samedi:
Vendredi
RAC-KACM : 0-2
CAK-RBM : 1-0
Samedi
UTS-ASS: 1-0
IZK-OD: 1-2
JSS-WAF: 1-0
A noter que les matches CJBG-TAS, KAC-WST et OCK-SM devaient être disputés dimanche.
Judo
La capitale sénégalaise abrite, du 18 au 23 mai prochain, la 42è édition des Championnats d’Afrique de judo seniors (messieurs et dames), un tournoi qualificatif aux Jeux olympiques de Tokyo, a-t-on indiqué auprès de la Fédération sénégalaise de judo et disciplines assimilées (FSJDA). Ces championnats d’Afrique seront l’occasion de rapprocher les judokas sénégalais de la qualification JO de Tokyo, a souligné à la presse le président de la FSJDA, Babacar Wade, assurant que toutes les dispositions ont été prises pour la réussite de l’organisation de cette compétition continentale. “On est habitués à tenir des opens internationaux. Donc, accueillir une compétition africaine n’est pas de nature à nous inquiéter”, a-t-il assuré. Cette compétition continentale qui coïncidera avec le congrès électif de l’Union africaine de judo (UAJ), aura lieu au “Dakar Arena” de Diamniadio, à une trentaine de kilomètres de Dakar.