-
Week-end africain pour les clubs marocains
-
Mohamed Ouahbi: Le stratège d'une nouvelle épopée glorieuse du football marocain
-
CAF : La qualification du Maroc pour la finale, une victoire "symbolique autant qu’historique"
-
Supercoupe de la CAF : La RSB rate le coche devant Pyramids
-
Coupe de la CAF : L’OCS surclasse le Stade Tunisien
L’AS FAR, qui occupe le fauteuil du leader avec 26 unités, se rendra chez la Jeunesse sportive Salmi (12e, 11 pts) pour accentuer son avance sur ses poursuivants directs et préserver sa première place.
Les Militaires, qui disposent de la meilleure attaque de la Botola avec 24 buts, s’étaient imposés in extremis face au Hassania Agadir par 2 buts à 1 lors de la précédente journée.
Le Raja Casablanca (2e, 24 pts) et la Renaissance Berkane (4e, 22 pts), devaient affronter jeudi respectivement l’Ittihad Tanger et le Chabab de Mohammedia. Quant au Wydad Casablanca (3e, 23 pts), qui a un match en retard contre le Maghreb Fès, il approntera l’Olympic Safi (7e, 16 pts) avec l’ambition de décrocher les trois précieux points lui permettant de rester dans le Top 3, après avoir concédé un nul blanc face au Hassania Agadir en match en retard de la 11e journée.
Les équipes du bas du classement, elles, aspirent à rattraper leur retard afin de s’extirper de la zone rouge.
Dans cette optique, le Hassania Agadir, lanterne rouge, est appelé à signer sa première victoire de la saison en recevant le Maghreb Fès, 9e ex-æquo avec l’Union Touarga et le Chabab Mohammedia, en particulier après six matchs nuls et six défaites.
Programme
Vendredi
(16h00) Renaissance Zemamra – Mouloudia Oujda
(18h00) Olympic safi – Wydad Casablanca
(18h00) Hassania Agadir – Maghreb Fès
(20h00) JS Salmi – AS FAR.