
Samedi à partir de 22 heures, trois matches sont au programme et qui ne manqueront point d’intérêt, à commencer par RCOZ-FUS. Le club de Oued Zem, bon dernier, n’aura pas la tâche facile devant une formation rbatie qui peine, elle aussi, à trouver la bonne cadence et qui reste sur une défaite à domicile contre un autre mal barré du concours, la Renaissance de Zemamra. Le MCO se produira à la maison face au MAT, opposition qui, sur le papier, s’annonce à la portée de l’équipe oujdie dont la machine tourne à plein régime, pas prête du tout à se faire distancer par les abonnés du haut du tableau.
Le troisième match prévu samedi opposera le SCCM, qui vient de renouer avec la victoire, au Youssoufia de Berrechid, club qui patauge en bas du tableau. Pour ce qui est des rencontres dominicales, l’on suivra avec grand intérêt le duel à distance entre le Wydad, leader, et le Raja, dauphin. Les Rouges seront attendus de pied ferme à Tanger par un IRT capable du meilleur comme du pire. En tout cas, hormis le huis clos dicté par la situation sanitaire, tous les ingrédients sont réunis pour que les deux protagonistes sortent un grand match, digne de leur standing. Le WAC, après avoir été accroché à la maison par le MCO, est tenu de secouer de nouveau le cocotier en vue de consolider ou du moins garder son avance de quatre longueurs sur le Raja. Celui-ci recevra au Complexe sportif Mohammed V à Casablanca l’Olympique de Safi. Sous la conduite de leur nouvel entraîneur, le Tunisien Lassad Chabi, les Verts auront à cœur de confirmer leur sursaut, d’autant que le club avait ménagé l’effectif en épargnant aux cadres le long déplacement à Dar Es Salam.
Le Raja part, certes, avec les faveurs des pronostics mais gare à l’adversaire safiot, bien peinard à la quatrième loge, disposant de quelques atouts qui lui permettraient de regagner la maison sans dégât. Le dernier match comptant pour cette journée mettra aux prises, au stade municipal de Berkane, la RSB et le DHJ. Deux écuries mal en point : des Berkanis, fraîchement éliminés de la Coupe de la Confédération qu’ils avaient remportée l’année dernière, et des Jdidis qui n’arrivent toujours pas à fuir la zone de turbulences.
Mohamed Bouarab
Programme avec arbitres
-
Walid Regragui : Le Maroc offre aux joueurs binationaux un projet de cœur et de conviction
-
Le WAC limoge Mokoena
-
Partenariat entre la FRMF et webook.com pour moderniser le système de billetterie
-
Laurent Saint-Martin : Le Forum d’affaires Maroc-France Coupe du Monde 2030 ouvre la voie à de nouvelles perspectives de coopération
-
L’EN féminine décroche le billet du dernier carré de la CAN de futsal
MCO-MAT au stade d’Honneur à Oujda (Jalal Jiyed)
SCCM-CAYB au stade Bachir à Mohammédia (Reddad Daki)
RCOZ-FUS au Complexe OCP à Khouribga (Mohamed Bellote)
Dimanche à 22h00
RCA-OCS au Complexe Mohammed V à Casablanca (Yassine Bouslim)
RSB-DHJ au stade municipal à Berkane (Mostafa Kechafe)
IRT-WAC au Grand stade de Tanger (Abdelaziz Lamssalek)
Les matches ASFAR-HUSA et RCAZ-MAS devaient avoir lieu vendredi.
Championnat D2
Samedi
UTS-ASS au stade El Barid à Rabat (Noureddine El Jaafari)
IZK-OD au stade Mâmoura à Khémisset (Abderrahim Yaagoubi)
JSS-WAF au stade municipal à Berrechid (Samir Guezzaz)
Dimanche
CJBG-TAS au stade municipal à Benguérir (Slimane El Attifi)
KAC-WST au stade municipal à Kénitra (Abderrahim Errakhisse)
OCK-SM au Complexe OCP à Khouribga (Jamal Belbassri)
A noter que tous les matches débuteront à 16 heures, excepté OCKSM dont le coup d’envoi est prévu à 22 heures. Les matches RAC-KACM et CAK-RBM devaient être disputés vendredi.