-
CAN U20/ Mohamed Ouahbi : La sélection marocaine vise désormais le titre
-
CAN U20 : Le Onze nationale décroche le sésame des quarts de finale
-
Botola Pro D1 : L’heure au quitte ou double
-
Eduard Dervishaj, nouveau coordinateur de la RFEF pour l’organisation du Mondial 2030
-
Le 87e congrès de l’AIPS à Rabat
Cette rencontre a été marquée par l’expulsion de quatre joueurs, à savoir Mehdi Oubella (27è) côté Hassania, et Hamza Hajji (41è), Soufiane Harisse (67è) et Mourad Hibour (90è) côté Rapide Oued Zem. Grâce à cette victoire, le Hassania Agadir se hisse provisoirement à la 5è place (14 pts), tandis que le Rapide Oued Zem stagne à la 15è loge avec 8 points.
Plus tôt dans la soirée, l’Ittihad de Tanger s’est incliné à domicile face à l’AS FAR (1-2). Les Militaires se sont imposés grâce à des réalisations d'Aboubacar Toungara (30è) et Reda Slim (39è), alors que les Tangérois, dont l'attaquant Axel Meye a raté un penalty (65è), ont réduit l'écart par l'entremise de Youssef Anouar (83è). Au terme de ce succès, l'AS FAR pointe désormais à la 3è place avec 16 unités, tandis que le club du Détroit est 6è avec 13 points. Samedi, le Difaâ d’El Jadida et le Chabab Mohammedia se sont quittés sur un nul blanc. Suite à ce résultat, le SCCM est 12è avec 11 points, alors que le DHJ occupe la 13è place avec 10 points, aux côtés du FUS de Rabat qui devait affronter hier à Fès le MAS en clôture de cette 10ème manche de la Botola.
Par ailleurs, le Mouloudia d'Oujda s'est imposé sur la pelouse du Youssoufia de Berrechid par 1 à 0. L'unique but des visiteurs, qui ont terminé la rencontre à neuf après l'expulsion de Salaheddine Bahi (40è) et Hamza Samoumy (90+3è), a été l'œuvre de Youssef El Omari (15è). A la faveur de cette victoire, le club oujdi a grimpé à la 6è place à côté de l'Ittihad de Tanger (13 pts), devançant d'une longueur le Youssoufia de Berrechid qui partage la 8è position avec la Renaissance de Berkane, le Moghreb de Fès et le Moghreb de Tétouan.
A propos du MAT, il a surclassé la Renaissance de Zemamra, lanterne rouge (6 pts) par 3 buts à 0 au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat. Les Tétouanais, réduits à 10 après l’expulsion d’Oulad Abdelouahab Roshdi (85è), l'ont emporté grâce à un doublé de Anas Jabroun (22è et 46è) et un but de Hicham El Khaloua (53è). Il convient de rappeler que deux matches comptant pour cette journée ont eu lieu au préalable. Le derby WAC-Raja qui s’est soldé en faveur des Rouges par 2 à 0 et le choc OCS-RSB qui s’est achevé sur un nul blanc.
Botola Pro D2
Vendredi
IZK-UTS: 0-1
KACM-CAK: 3-0
Samedi
RBM-KAC : 1-0
WAF-CJBG : 2-0
OD-OCK : 1-0
A noter que les matches SM-JSS, WST-ASS et TAS-RAC devaient être disputés hier.