-
Aguerd sacré aux dépens de Mrabet
-
La Pulga met un terme à sa carrière européenne
-
Fouzi Lekjaâ : Les excellentes performances du football marocain résultent de la mise en œuvre des Hautes Directives Royales
-
Coupe arabe de futsal: Le Maroc s'impose face aux Comores
-
Trois matchs amicaux pour les Lionnes de l’Atlas avant la Coupe du monde
Par ailleurs et pour le compte de cette même journée, l'Ittihad de Tanger (IRT) et la Renaissance Zemamra (RCAZ) se sont quittés sur un nul blanc (0-0), mardi soir au Grand stade de Tanger.
Suite à ce résultat, qui n'arrange en rien les affaires des deux protagonistes qui cherchent à s'extirper de la zone de turbulences, l'IRT stagne à la 13è place avec 27 points, devançant son adversaire du jour d'une unité (14è/26 pts).
A noter que le 3ème match comptant pour cette 25ème journée est le derby WACRaja qui devait avoir lieu hier soir au Complexe sportif Mohammed V à Casablanca.
Al Hilal éliminé de l’AFC à cause du Covid-19
Al Hilal n'a pas pu mettre 13 joueurs sur sa feuille de match pour rencontrer le Shabab Al Ahli Dubai mercredi.
La Confédération asiatique de football (AFC) considère donc qu'il s'est "retiré de la compétition" alors qu'il était déjà qualifié pour les huitièmes de finale. "Tous les matches joués par Al Hilal, qui n'a nommé que 11 joueurs (pour mercredi) sont considérés comme nuls et non avenus", précise l'AFC, en vertu des règlements de la C1 asiatique modifiés suite à la pandémie de coronavirus.
Conséquence directe, le Pakhtakor (Ouzbékistan) et le Shabab Al Ahli (Dubai) sont qualifiés pour les 8e de finale. Al Hilal n'avait enregistré que 30 joueurs, au lieu des 35 autorisés, pour cette phase de poules à Doha dont 15 étaient déjà infectés dimanche lors du premier match contre les Iraniens de Shahr Khodro (0-0).
La demande de report du match de mercredi par Al Hilal et la fédération saoudienne, qui avançaient des "circonstances exceptionnelles", n'a pas été acceptée par l'AFC, afin de ne pas perturber le programme des matches de cette conférence ouest, à Doha. Le club saoudien avait remporté la finale de la C1 asiatique la saison dernière en battant les Uruwa Red Diamonds (Japon) en finale. La finale de cette édition 2020 est prévue en décembre.