-
L’EN exemptée du 1er tour du tournoi féminin qualificatif aux JO-2024
-
Mondial féminin de foot sans diffuseur
-
Olympiades de Paris: Ils seront 10.000 à porter la flamme olympique en 2024
-
Trophée international Mohammed VI de polo: Le Maroc s’adjuge le titre de la 4ème édition
-
L’ASFAR et le WAC jouent gros: La 26ème manche pourrait être un tournant dans la course au titre
Un succès acquis dans le money time, grâce à un penalty botté pleine lucarne par Ola Solbakken. Auparavant, Amahl Pellegrino avait repris un centre instantané d'Alfons Sampsted, tandis que les visiteurs étaient revenus à hauteur grâce au coaching gagnant de Pascal Jansen, à l'origine de l'entrée du buteur marocain Zakaria Aboukhlal.
L'AS Rome de l'entraîneur portugais José Mourinho a obtenu un court mais précieux succès sur le terrain du Vitesse Arnhem (1-0). Parmi les trois autres clubs néerlandais engagés, seul le Feyenoord Rotterdam a gagné, en déplacement chez le Partizan Belgrade (5-2).
Dans le Philips Stadion, le PSV et le FC Copenhague ont livré une joute mémorable, hautement prolifique en buts (4-4). La partie s'ouvre quasiment sur l'ouverture du score de Copenhague, lorsque le vivace Ísak Bergmann Jóhannesson élimine le portier des Boeren, Joël Drommel.
Bougé, le PSV réplique par un coup de casque de Cody Gakpo, à la suite d'un centre dans la bonne zone signé Noni Madueke. Mais dans la foulée, Joey Veerman perd bêtement le cuir, laissant Rasmus Falk trouver Pep Biel, dont le pied gauche fait mouche. Le FCK enfonce le clou avant la pause, par l'entremise de l'ancien Bordelais Lukas Lerager, sur corner. Roger Schmidt, le coach du PSV, change alors l'approche de ses ouailles, qui pilonnent les cages gardées par Kamil Grabara au retour des vestiaires.
Si le Polonais est sur la trajectoire de toutes les balles (y compris un penalty de Gakpo), il ne peut rien sur la volée de Ritsu Doan, et le tap-in du même Gakpo. La défense néerlandaise donne à nouveau le bâton pour se faire battre lorsque Sangaré offre le doublé à Biel, mais Eran Zahavi surgit et place sa tête, synonyme d'ultime égalisation. Rideau et statu quo, avant le match retour dans la capitale danoise.
L'Olympique de Marseille, lui, doit son succès au Vélodrome sur Basel à un doublé d'Arkadiusz Milik, en conflit larvé avec son entraîneur Jorge Sampaoli depuis plusieurs semaines. L'attaquant polonais a ouvert le score sur penalty (19e) avant de récidiver en seconde période, en reprenant une frappe repoussée par le gardien adverse (68e) mais l'espoir italien Sebastiano Esposito a réduit la marque pour les Suisses (79e).
Le Stade Rennais s'est, pour sa part, incliné en Angleterre sur la pelouse de Leicester, la faute à des buts de Marc Albrighton (30e) et Kelechi Iheanacho (90e+3). Les Bretons n'ont pas démérité dans le jeu mais se sont montrés trop imprécis dans le dernier geste.