
-
L'hallali pour City : C'est Al-Hilal qui passe en quarts !
-
La nouvelle liste de Tarik Sektioui
-
Championnats du Maroc sur route de cyclisme : Victoire d’Adel El Arbaoui et de Malika Ben Allal
-
Beach-volley : Les sélections marocaines remportent le Championnat d’Afrique et accèdent aux Mondiaux
-
Coupe du monde de Triathlon Moulay El Hassan à Saïdia : Consécration du Britannique Oliver Conway et de la Russe Diana Isakova
"J'y ai pensé sérieusement, je le dis honnêtement. C'était une option concrète, j'en avais déjà parlé avec ma famille", raconte Boateng dans une interview-fleuve.
Avec Tuchel, ajoute-t-il, "nous avons parlé de sa conception du football, de son idée pour Paris, et aussi du rôle que je pourrais y jouer, et tout cela m'avait vraiment plu".
Lorsque le transfert a échoué, à l'avant-veille de la clôture du mercato, le joueur reconnaît qu'il a été surpris: "Il m'a fallu un jour ou deux pour digérer tout ça et réaliser, mais maintenant je vais vraiment bien", assure-t-il.
Dans cet entretien, Jérôme Boateng regrette aussi l'attitude des deux patrons du club Karl-Heinz Rummenigge et Uli Hoeness, qui avaient publiquement indiqué qu'il était libre de partir si un club voulait mettre le prix: "J'ai eu des sentiments mitigés. D'un côté j'étais moi-même ouvert à un transfert. D'un autre côté on aime bien se sentir apprécié, c'est normal à mon avis", dit-il.
Interrogé sur la possibilité qu'il quitte Munich cet hiver, ou en fin de saison, le défenseur de 30 ans se contente de répondre: "Dans le football, on ne peut jamais prédire l'avenir, mais maintenant je suis complètement concentré sur le Bayern, très clair dans ma tête".