-
L'hallali pour City : C'est Al-Hilal qui passe en quarts !
-
La nouvelle liste de Tarik Sektioui
-
Championnats du Maroc sur route de cyclisme : Victoire d’Adel El Arbaoui et de Malika Ben Allal
-
Beach-volley : Les sélections marocaines remportent le Championnat d’Afrique et accèdent aux Mondiaux
-
Coupe du monde de Triathlon Moulay El Hassan à Saïdia : Consécration du Britannique Oliver Conway et de la Russe Diana Isakova
Plusieurs sportifs anglais ne vont pas par quatre chemins. Ils affirment que les déclarations racistes de Joseph Blatter méritent son renvoi et son remplacement par le président de l’Union européenne de foot ball, Michel Platini. En fait, les détracteurs de Blatter lui reprochent de banaliser le racisme comme par exemple proposer de régler les incidents racistes sur un stade par une poignée de mains.
Joseph Blatter connu par son attitude hautaine se serait rendu responsable de propos racistes portant sur la couleur, le comportement, etc. Blatter, aujourd’hui âgé de 75 ans, a fait un long chemin depuis qu’il a été secrétaire de son prédécesseur pour devenir pratiquement l’inamovible président de la Fédération internationale de football, écartant d’une manière ou d’une autre tous les prétendants au poste.
Est-ce le début de la fin de son règne à la tête de la FIFA ? L’âge aidant et ses agissements autoritaires, les reproches d’être raciste qu’on lui fait désormais, sans parler de ses manœuvres insidieuses lors de la désignation des candidats à l’organisation de la Coupe du monde de football, et aussi le fait de faire de la Fédération internationale de football, une affaire mercantile, sont autant d’éléments qui militent pour passer la main. On peut parier que ce sera son dernier mandat à la tête de la FIFA même s’il l’a laissé entendre dire. Joseph Blatter est capable de récidiver s’il constate que le climat lui est favorable. Il pourrait rester à la tête de la FIFA jusqu’à ce qu’il passe l’arme à gauche.