Le ministre chargé des Marocains résidant à l’étranger et des Affaires de la migration, Anis Birrou, a condamné fortement les propos du député néerlandais Geert Wilders, à l’encontre des Marocains des Pays Bas.
« Je condamne fortement les propos irresponsables du député néerlandais à l’encontre des membres de la communauté marocaine résidant aux Pays-Bas », a déclaré, lundi à la MAP, M. Birrou qui s’est dit très choqué par ses propos qui touchent non seulement la communauté marocaine mais aussi les autres communautés et qui sont en décalage avec notre ère .
Ces propos sont extrêmement dangereux pour la société néerlandaise et menacent sa cohésion, a dit M. Birrou, notant la réaction positive à ce sujet du ministre néerlandais des Affaires étrangères.
Après avoir mis en exergue l’affection particulière que voue SM le Roi Mohammed VI aux membres de la communauté marocaine à l’étranger et la Haute sollicitude du Souverain à leur égard, M. Birrou a souligné la nécessité de défendre les membres de notre communauté qui contribue au développement des Pays-Bas et qui reste attachée à la mère patrie .
Les derniers propos du député populiste néerlandais Geert Wilders sur les Marocains ont suscité un véritable tollé aux Pays-Bas. Des membres du gouvernement néerlandais et une bonne partie de la classe politique y compris du propre parti de ce député ont pris leur distance par rapport à ces propos.