-
Clôture à Agadir du 2ème Festival national des jeunes chorégraphes
-
Installations immersives, IA et art génératif au programme de la 31ème édition du FIAV
-
Tomber de rideau sur le 1er Festival international des cultures de Casablanca
-
La Fondation nationale des musées rend hommage au professeur d'anthropologie Ali Amahan
Né en 1935 à Meknès, feu Demnati a fait ses études à l'Université Al Qaraouiyine, avant d'entamer une carrière d'enseignant à partir de 1956.
Membre de l'Union des Ecrivains du Maroc depuis 1968, le défunt s'est distingué par la qualité de ses textes de poésie parus dans différents titres nationaux.
Il est notamment l'auteur de deux recueils "Qoufaz bila yad" (littéralement « Un gant sans main ») paru en 1992 à Meknès et "Wahat Annisyane" (Oasis de l'oubli, 1996) ainsi que d'une pièce poétique "Addaera wa Romh" (Le cercle et la lance).
Très attaché à sa ville natale où il a toujours résidé, feu Demnati était respecté dans les milieux littéraires pour sa poésie, de structure simple et épurée, qui porte une grande attention à la sonorité des mots.
Bensalem Demnati, décrit par ses proches et amis comme quelqu'un d'aimable et d'attentif, a participé à l'animation de nombreuses manifestations littéraires à travers le Royaume.
Des personnalités et des intellectuels de la ville ont assisté aux funérailles du défunt, inhumé après la prière d'Addohr au cimetière Moulay Meliana.
Bensalem Demnati était marié et père de quatre enfants.








Clôture à Agadir du 2ème Festival national des jeunes chorégraphes
