-
Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
-
Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
-
Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
-
Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP
Au cours de cette audience, qui s'est déroulée en présence du Secrétaire d'Etat à l'Intérieur, Saâd Hassar, le ministre de l'Intérieur a réitéré la pleine disposition des autorités marocaines à apporter l'assistance et l'appui nécessaires à Hany Abdel-Aziz dans l'accomplissement de ses fonctions à la tête de la Minurso, et dans le cadre de l'exercice du mandat de la Mission, indique un communiqué du ministère de l'Intérieur.
Le ministre a, en outre, rappelé la situation prévalant dans les provinces du Sud, soulignant la volonté des pouvoirs publics de faire davantage d'efforts pour le développement de la région et le renforcement de la régionalisation, conformément aux hautes orientations de SM le Roi.
Par ailleurs, Chakib Benmoussa s'est félicité de la poursuite de l'opération d'échange de visites familiales, organisée par le HCR entre les camps de Tindouf et les provinces du Sud, et a salué le soutien apporté par la Minurso en la matière.
De son côté, le nouveau représentant spécial du Secrétaire général de l'ONU pour le Sahara, a salué la disposition exprimée par les autorités marocaines à une coopération totale avec la Minurso. Dans une déclaration à la presse, à l'issue de cette réunion, diffusée par la Chaîne Al Oula, Hany Abdel-Aziz a exprimé ses remerciements au gouvernement et aux autorités marocains pour l'accueil qui lui a été réservé et la pleine disposition à coopérer avec la Minurso.