-
Omar Hilale : Les Visions de SM le Roi et du Souverain jordanien se rejoignent pour un Moyen-Orient pacifique et de coexistence pour tous les Etats
-
SM le Roi nomme Hicham Balaoui, Procureur général du Roi près la Cour de cassation, Président du Ministère public
-
Le Souverain reçoit trois nouveaux membres du Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire
-
69e anniversaire des FAR : Une institution résolument engagée sur la voie de la modernisation
Ce qui a a mis la puce à l’oreille de l’un d’entre eux, en l’occurrence le web-journaliste Rachid Jankari. Ce dernier a pu établir un autre lien entre Moncef Belkhayat et Mehdi Kettani. Ainsi, et toujours selon le blog de Rachid Jankari, Maroc Numeric Cluster qui est une “structure à gouvernance mixte entre le public et le privé, est présidée par Mehdi Kettani (DG de Bull Maroc). Ce dernier a confié la réalisation de son site Internet et sa stratégie de communication online à une société nommée “Wib Zeneration” ayant pour sigle “WibZen”.
Cette société à responsabilité limitée d’associé unique (RC 227873), créée en décembre 2010, est dirigée par son associé unique Ismael Belkhayat Zougari, qui n’est autre que le frère du ministre Moncef Belkhayat, selon des documents du tribunal de commerce de Casablanca, (OMPIC), ajoute la même source. Ce même frère est au centre d’une polémique suscitée par la vidéo dans laquelle le ministre a déclaré tout bonnement, le 1er avril devant un parterre d’étudiants de l’ENCG : “Mon frère piratait des cartes de crédit sur Internet”. D’ailleurs, de peur que tout le monde découvre ce lien, la dernière mise à jour du mardi à 22 heures, a vu la suppression du site Maroc Numeric Cluster de la mention Designed by WibZ, cinq minutes après la publication de l’article de Rachid Jankari. Mais Google n’a pas omis ces informations dont il garde toujours une trace. Une affaire à suivre.