-
Plus de 2.500 participants à la 9ème course aux rythmes des musiques sacrées à Fès
-
Botola Pro D2 : L’USYM promu en D1
-
Mohamed Ouahbi: Les joueurs ont fait de leur mieux, focus désormais sur le Mondial
-
CAN U20 : La sélection marocaine défaite en finale par l’Afrique du Sud
-
Mouaine Chaabani : La RSB est capable de brouiller les cartes de Simba SC au retour
En ce qui concerne cette 15ème journée du championnat national, elle sera décisive pour la suite du concours.
Le match au sommet est celui qui opposera l’ASS au CRA dans la salle omnisport Fathallah Bouazzaoui.
Les deux clubs étaient récemment engagés dans le tournoi international de Salé. Les deux coachs en l’occurrence Lazari (ASS) et Naït Ouali ont sûrement tiré beaucoup d’enseignement en se frottant à des équipes de haut niveau. L’ASS a remporté le tournoi alors que le CRA a occupé la troisième marche du podium.
Le duel de ce week-end va sans aucun doute être très disputé et gratifiera le public d’un grand spectacle. Zouita Abdelhakim, Zakaria Mesbahi, Kourdou Yacine, Abid Bilal, Idrissi Younes ne pardonnent pas dans leur parquet mais attention à l’excès de zèle, car le CRA avec l’international tunisien Daifallah, Naji Abdelmajid, Omar Laanani et le Camerounais Byang sont capables de créer la surprise.
A Rabat, le FUS accueillera le MAS de Fès à la salle Ibn Yassine. Le FUS se trouve dans une spirale de défaites et tout nouveau faux pas pourrait lui compromettre ses chances de disputer le play-out.
Le MAS, quant à lui, avec son nouveau coach Drasko, fera tout pour l’emporter en vue d’améliorer son classement.
A Tanger, dans la salle Badr, la RST accueillera le KAC de Kénitra. Ce dernier très accrocheur sera difficile à manipuler et tentera d’arracher les 2 pts de la victoire.
De leur côté, les Tangérois, sous la houlette d’Ahmed Kajjaj, sont dans l’obligation de l’emporter pour espérer rester parmi l’élite.
Le derby casablancais mettra aux prises le SP et le WAC. Ce sera un match difficile pour les deux équipes, même si le SP a enregistré dernièrement une série de défaites dans les ultimes secondes des matchs.
En revanche, le WAC, avec son coach le Serbe Zeljko Zecevic est dans une phase ascendante. Quoiqu’il en soit, les supporters des deux formations seront gratifiés d’un spectacle de haut niveau.
Pour sa part, le dauphin, à savoir la RSB, sera confronté au Raja de Casablanca, lanterne rouge. Les Verts qui sont déjà condamnés à la division inférieure sauf miracle, vont devoir se déployer à fond pour renverser les pronostics. Toutefois, le coach Saïd Bouzidi et ses joueurs ne l’entendent pas de cette oreille et tenteront de remporter la victoire.