-
Le Kawkab promu en D1
-
Olivier Ramadour : Le projet “Handi’Cap sur l’Atlas” reflète le partenariat d’exception renforcé entre le Maroc et la France
-
Gianni Merlo : Le 87 ème Congrès de l'AIPS au Maroc, un avant-goût du Mondial 2030 qui sera grandiose
-
Demi-finale de la CAN U20 : Le Onze national fin prêt pour franchir le cap égyptien
-
23ème Juniors & Ladies Pan Arab Golf Championship en Egypte : Carton plein pour le Maroc
L’assemblée générale de la FRMBB a été reportée au 30 octobre au lieu de 25 septembre 2011.
L’entame du championnat national de première division, prévue pour samedi 8 octobre 2011 a été reportée pour le 22/10/2011 après que cinq clubs aient formulé leur demande de report soit pour indisponibilité de leurs joueurs soit pour des problèmes d’ordre administratif.
Le bureau fédéral s’est réuni dernièrement en l’absence de quatre de ses membres dans les locaux du Centre national de basket. Parmi les dossiers figurant à l’ordre du jour, le problème de la suspension des dirigeants du WAC.
Dans ce sens, le président du WAC Mohamed Adnane et son secrétaire général Mustapha qui ont été suspendus pour deux ans ont vu leur sanction réduite à 6 mois chacun, dont 3 mois avec sursis, ce qui veut dire qu’ils ont le droit d’exercer actuellement puisque le jugement a pris fin le 28 septembre 2011. Quant au vice-président du WAC, Ramzi Berrada, sa sanction d’un an de suspension avec 6 mois de sursis expirera le 28 décembre 2011, idem pour Abdelaziz Karouach, l’adjoint du coach du WAC.
L’amende initiale de 300 mille dirhams a été réduite à 100 mille dirhams. Pour la prime de la deuxième place, le BF a maintenu sa décision de priver le WAC de la 2ème place et les 120 mille dirhams. Lors de cette même réunion, le BF a adopté à l’unanimité que l’ASS organise le Championnat d’Afrique des clubs à Salé et a confirmé la participation de l’EN aux prochains Jeux arabes qui auront lieu au Qatar en décembre prochain.