-
Offensive de la Juventus Turin à Istanbul pour recruter Youssef En-Nesyri
-
Ligue des champions et Coupe de la CAF : Reprise à enjeux cruciaux pour les clubs marocains
-
Zidane et Belghali suspendus
-
L'engouement pour la CAN 2025 dépasse le cadre continental pour séduire l’Amérique latine
-
Akhomach prêté au Rayo Vallecano
Il s'agit de la première consécration d'un club émirati dans cette compétition, réalisée face à l'ASS qui postulait également pour le premier sacre du Maroc.
L'ASS et Sharjah avaient empoché leur billet pour la finale aux dépens respectivement des Jordaniens de l'Institut des sciences appliquées (74-62) et des Libanais de Champville (80-75).
Le club jordanien a terminé au pied du podium (3è), au terme de sa victoire plus tôt dans la journée sur les Libanais de Champville par 100 à 76, en match de classement.
Par ailleurs, le prix de meilleur joueur du tournoi a été attribué au Tunisien Redouane Slimane, meneur de jeu de Sharjah.
L’équipe de l’ASS avait déjà battu son adversaire du jour par 101 à 99 après prolongation (87-87), pour le compte de la 2ème journée de la phase de poules (A). Ils avaient également pris le dessus sur Al-Gharrafa du Qatar (78-71) et Al-Riyadi du Liban, tenant du titre (86-69).
Leur unique défaite au 1er tour a été concédée lors de la sixième et dernière journée devant le club algérien de CR Dar El-Beida, par 73 à 74 après prolongation (68-68), dans un match sans enjeu pour le club marocain.
En quarts de finale, disputés lundi, l'ASS avait éliminé les Emiratis de Banni Yas (89-85).
Le Club Al Riyadi du Liban est le plus titré dans cette compétition avec 5 sacres, contre 4 pour les Egyptiens d'Alexandrie, forfaits pour cette édition pour des raisons financières, et pour Al Jazira (Egy), Al-Ittihad (EGY), Al Rachid (IRQ) et Sagesse (LIB) comptent chacun deux titres.








Offensive de la Juventus Turin à Istanbul pour recruter Youssef En-Nesyri

