
-
Abdellatif Jouahri : La réforme du régime de change vise à renforcer la résilience de l’économie nationale
-
Le réseau RAM se renforce avec quatre nouvelles destinations
-
L'ONMT et China Eastern Airlines s'allient pour la promotion du Maroc en Chine
-
Industries manufacturières : Baisse de l'indice des prix à la production de 0,1% en mai
-
Emprunt obligataire d'Al Omrane du 2 juillet 2020 : Révision du taux d'intérêt facial de la tranche "A"
Cet allègement intervient au moment où les avances 7 jours de Bank Al-Maghrib (BAM) se hissent de 660 millions de dirhams (MDH) pour s'établir à 62,6 MMDH, indique BKGR dans sa récente note "Fixed Income Weekly".
A contrario, les placements du Trésor reculent avec un encours quotidien maximal de 16,5 MMDH, contre un encours quotidien maximal de 19,80 MMDH lors de la période précédente.
Dans ces conditions, le taux moyen pondéré se fixe à 2,75%, tandis que le MONIA (Moroccan Overnight Index Average: indice monétaire de référence au jour le jour, calculé sur la base des transactions de pensions livrées ayant comme collatéral les bons du Trésor) recule à 2,690%.
Au cours de la prochaine période, Bank Al Maghrib devrait alléger son intervention sur le Marché monétaire, réduisant le volume de ses avances à 7 jours à 61,6 MMDH contre 62,6 MMDH précédemment.