-
Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
-
Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
-
Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
-
Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP
Intervenant à l’occasion de l’ouverture officielle de la 18ème édition du Forum international de l’étudiant, M. Rhmani a souligné que les objectifs tracés par son département, à moyen terme, visent à renforcer les acquis et à donner une nouvelle impulsion à la formation professionnelle.
Elle vise également à ouvrir la formation sur de nouveaux métiers pour en faire un pilier essentiel pour la promotion de l’emploi, et un instrument de qualification des ressources humaines des entreprises.
Pour répondre aux besoins des différentes spécialités, le ministère s’est engagé à poursuivre l’application de la Charte nationale de l’éducation et de la formation, en partenariat avec les associations professionnelles et ce, en développant l’offre de la formation à plusieurs niveaux, notamment la formation préparatoire et la formation pour l’emploi ainsi que la formation continue, a-t-il poursuivi. A ce propos, M. Rhmani a souligné que le ministère a programmé la création de six nouveaux instituts spécialisés de formation en partenariat avec les professionnels des secteurs de l’automobile, l’aviation, l’électronique, le textile et la bonneterie.