-
L’exceptionnel ne doit en aucun cas faire fi du légal
-
Des ONG dont l’OMDH appellent à une enquête internationale indépendante
-
Service militaire : Lancement lundi prochain de l'opération de sélection et d’incorporation des appelés au sein du 40e contingent
-
Nasser Bourita : La Vision Royale consacre la mer comme vecteur essentiel de prospérité nationale, de lien continental et de défense de la souveraineté
Intervenant à l’occasion de l’ouverture officielle de la 18ème édition du Forum international de l’étudiant, M. Rhmani a souligné que les objectifs tracés par son département, à moyen terme, visent à renforcer les acquis et à donner une nouvelle impulsion à la formation professionnelle.
Elle vise également à ouvrir la formation sur de nouveaux métiers pour en faire un pilier essentiel pour la promotion de l’emploi, et un instrument de qualification des ressources humaines des entreprises.
Pour répondre aux besoins des différentes spécialités, le ministère s’est engagé à poursuivre l’application de la Charte nationale de l’éducation et de la formation, en partenariat avec les associations professionnelles et ce, en développant l’offre de la formation à plusieurs niveaux, notamment la formation préparatoire et la formation pour l’emploi ainsi que la formation continue, a-t-il poursuivi. A ce propos, M. Rhmani a souligné que le ministère a programmé la création de six nouveaux instituts spécialisés de formation en partenariat avec les professionnels des secteurs de l’automobile, l’aviation, l’électronique, le textile et la bonneterie.