-
Abdellatif Hammouchi s'entretient à Rabat avec la Directrice générale de la sécurité intérieure en France
-
Nasser Bourita appelle à une refonte profonde du Partenariat euro-méditerranéen pour en faire un espace de résultats concrets
-
Dubravka Šuica : Le Maroc, un partenaire privilégié de l'UE
-
Azzeddine Farhane : La stratégie proactive du Maroc et son engagement diplomatique font du Royaume "une passerelle" entre les continents
Placé sous le thème "Grands trafics routiers et structuration de l'espace", ce Congrès se déroulera les 3 et 4 juin 2010 à Ifrane sous la présidence de Karim Ghellab, ministre de l'Equipement et des Transports.
Plusieurs experts nationaux et étrangers représentant les différents centres d'intérêt prendront part aux travaux et se pencheront sur les problèmes de la mobilité sur la route et les moyens d'améliorer les services offerts à l'usager de la route.
Les quatre thèmes retenus pour cette huitième édition du Congrès de la route s'articuleront au tour de :
- aspects économiques et mobilité, exploitation et gestion des grands trafics, techniques innovantes et développement durable et ponts et tunnels routiers. Ce congrès sera également marqué par une table ronde dont l’intitulé est : «Quelle intégration de l’infrastructure pour une meilleure mobilité?»
Parallèlement aux travaux, un espace d’exposition réservé au matériel TP (engins à pneus) sera organisé et ouvert aux congressistes pendant la durée du congrès.