Au Théâtre national Mohammed V de Rabat : «Roméos et Juliettes», version hip hop


M.A
Mardi 4 Août 2009

Au Théâtre national Mohammed V de Rabat : «Roméos et Juliettes», version hip hop
«Roméos et Juliettes», la première adaptation en version hip hop de l’oeuvre de Shakespeare. Voilà ce que nous proposent le Théâtre national Mohammed V et l’Institut français de Rabat. Ce spectacle de danse hip hop, ouvert à tout public à partir de 9 ans, aura lieu le vendredi 4 décembre 2009 au Théâtre national Mohammed V à 20h. C’est une production de Cités Danse Connexions Suresnes Cité Danse 2008.
Roméos et Juliettes est  une chorégraphie de Sébastien Lefrançois assurée par la Compagnie Trafic de styles composée des danseurs Giovanni Léocadie (Roméo), l Jann Gallois (Juliette),
John Degois (Benvolio),Hakim Hachouche (Mercutio), Céline Lefèvre (Dame Capulet), Otuawan Nyong (La Nourrice) et Julian Rouyre (Tybalt), le comédien Laurent Paolini (Sir Capulet) et le circassien Cyrille Musy (Frère Laurent).
Après Le Poids du ciel et Spécimen, Sébastien Lefrançois propose une nouvelle version de la pièce de Shakespeare, déployée vers des registres inattendus et un regard contemporain. Accompagnée par sept danseurs hip hop, un circassien et un acteur, la pièce revisite une série de scènes emblématiques (le bal, le balcon, la bataille des Capulet et des Montaigu) pour faire vivre Shakespeare à travers la danse des cités et aussi pour le défi que représente, dans un milieu hip hop habitué à la pudeur des corps, le fait de se confronter aux inévitables scènes d’amour, baisers et autres contacts charnels, sans même parler de leur pendant dramatique comme le combat, le sang et la mort.

Vendredi 4 décembre Théâtre National Mohammed V 20:00

o Un chorégraphe au talent confirmé
Né le 21 juillet 1969 à Harfleur, il fait connaissance avec la danse et le mouvement par le biais du patinage artistique qu’il pratique à haut niveau de 12 à 24 ans. Sa rencontre avec le hip-hop coïncide avec la diffusion de l’émission de Sydney en 1984. Quelques années plus tard, il découvre la création théâtrale et chorégraphique et obtient deux diplômes d’état en danse jazz et danse contemporaine au début des années 90. En 1994, il fonde avec des danseurs de Cergy-Pontoise la compagnie Trafic de Styles dont il devient directeur artistique et chorégraphe.



Lu 741 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.











Inscription à la newsletter



services