-
Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
-
Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
-
Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
-
Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP
Dans sa sentence, le Tribunal suprême estime que le fait que Mohamed El Idrissi ait acheté un téléphone portable pour Mohamed Afalah, l'un des présumés auteurs des attentats de Madrid qui se serait immolé en Irak, pour entrer en contact avec son père, ne peut être considéré comme "un motif de collaboration logistique dans la lutte armée".
Le Tribunal suprême a, par ailleurs, rejeté les recours interjetés par l'Algérien Kamal Ahbar et le Marocain Samir Tahtah, condamnés tous les deux par l'Audience nationale à neuf ans de prison pour collaboration avec une organisation terroriste. Quant à Tarekn Hamed Hamu (Espagnol), condamné à deux ans de prison pour falsification, il a décidé de ne pas faire recours à la sentence de l'Audience nationale.