-
Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
-
Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
-
Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
-
Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP
A cet effet, un communiqué a été émis par l’Espace moderniste pour le développement et la coexistence pour dénoncer cet acte terroriste, criminel et lâche, visant à porter atteinte à la sécurité des Marocains.
Les membres de l’Espace, en présentant leurs condoléances les plus attristées, ont réitéré que cette abominable attaque ne pourra en aucun cas affecter la volonté des Marocains, décidés à parachever le processus de renforcement des réformes politiques et constitutionnelles, la réalisation de davantage de démocratie et la consolidation de l’Etat de droit.
L’Espace moderniste pour le développement et la coexistence appelle au renforcement des rangs et à une réflexion collective et sereine pour lever le voile sur les tenants et aboutissants de cet acte criminel, ainsi que la présentation devant la justice des personnes impliquées pour qu’elles soient jugées.
Huit ans après les attentats du 16 mai, les membres dudit Espace interpellent le gouvernement à activer leur proposition quant à la création d’un Fonds gouvernemental destiné à prendre en charge les victimes des attaques terroristes ainsi que leurs proches.
En dernier lieu, les membres de l’Espace moderniste pour le développement et la coexistence, soulignent qu’ils poursuivront leur programme de sensibilisation tracé par l’association depuis sa création le 9 juin 2003. Une action qui se veut contre toute forme d’extrémisme, appelant par la même à la consolidation des valeurs de tolérance.