-
Finales des Ligues européennes : Des rendez-vous palpitants, les Marocains omniprésents
-
La Botola arrive à son ultime acte
-
CAN U20: Soutien indéfectible de la diaspora marocaine aux Lionceaux de l’Atlas dans leur quête du titre
-
CAN U20/ Mohamed Ouahbi : La sélection marocaine vise désormais le titre
-
CAN U20 : Le Onze nationale décroche le sésame des quarts de finale
Pour cette seconde étape, Younès El Hassani (RCCT) a terminé en pole position (-14), devant Abdelhak Sabi (RGAM, -6) et Abdelkader El Hali (RGDES, -5).
Quels enseignements peut-on tirer de cette série de deux Open qui ont permis de sélectionner les 15 joueurs qui seront admis à participer aux épreuves internationales ?
Tout d’abord, 7 Pros ont joué en dessous du Par sur 3 Tours, ce qui est satisfaisant. Ensuite, la consistance et la supériorité de Younès El Hassani qui laisse à 8 coups son poursuivant immédiat en réalisant un exceptionnel -14 sur 3 Tours.
Il a marqué de son empreinte ce début de saison en remportant nettement les 2 premières épreuves, ce qui est de bon augure pour le reste du concours.
On ne peut passer sous silence la performance de Mohamed Makroune qui termine 4ème avec 2 tours en dessous du Par (-4 et -2).
Au chapitre des satisfactions, on peut considérer que le trio Sabi Abdelhak, El Hali Abdelkader et Serghini Fayçal ont fait honneur à leur statut.
Au niveau des déceptions, on doit noter que 5 coups séparent le 6ème du 8ème. Le 3ème tour où les conditions climatiques étaient moins favorables a pénalisé nombre de joueurs.
Concernant les amateurs, seuls Lamouass et Razam figurent dans les 15 premiers.
Une entrée en matière pleine d’enseignements qui laisse bien augurer de la suite d’une saison extrêmement riche.