Les différentes opérations de démantèlement ne sont cependant pas sans dévoiler le caractère criminel des préméditations ainsi révélées.
Les premiers ennemis de ce genre d’individus sont par la force des choses de paisibles citoyens croyant dur comme fer à l’évolution du pays, à son développement et à son émancipation et qui ne rechignent pas à la besogne pour œuvrer dans ce sens.
C’est bien dans ce contexte qu’il faut situer l’énumération dans une liste funeste du réseau « daeshien », démantelé récemment, de quelques noms comprenant notamment, entre autres noms, celui de Driss Lachguar, Premier secrétaire de l’Union socialiste des forces populaires.
Quand on est à court d’arguments, et face à quelqu’un de pétri de grandes valeurs qui sont celles d’un parti qui a, depuis toujours, été à l’avant-garde de la lutte pour les libertés publiques et individuelles, l’égalité et la parité, la dignité et la modernité…
L’USFP dérange depuis toujours les nihilistes, les réacs, les fanatiques et les jusqu’au-boutistes… On ne peut donc se laisser surprendre. Il n’en reste pas moins que les parties concernées, surtout en cette année qui revêt une importance particulière, étant celle des élections, doivent absolument remplir leur mission à ce niveau.
Si, toutefois, ce n’est pas trop leur demander ! N’a-t-on pas laissé impunément sévir des «commetteurs» de fatwas dangereusement assassines?