LibéSPort

Zoom

Assemblée générale de la Fédération de boxe : L’heure est au satisfecit

Mardi 17 Mai 2011

Le bilan 2009-2010 de la Fédération royale marocaine de boxe (FRMB) est "positif" a tous les égards, tant au niveau des résultats sportifs, de la gestion que de la qualité des manifestations organisées, a souligné le président de la FRMB, Abdeljawad Belhaj.
S'exprimant, samedi soir à Rabat, en ouverture de l'assemblée générale ordinaire de la FRMB, M. Belhaj a rappelé les réalisations du bureau fédéral en vue de la promotion de la discipline, particulièrement l'attribution au Maroc de l'organisation des éliminatoires de la zone I qualificatives aux Jeux Olympiques de Londres-2012, les projets de création de dix écoles (8-14 ans) de proximité dans différentes villes, d'un centre "sport-études" à Azzemour (12-13 ans), d'une académie et d'un centre national de boxe, qui accueillera les préparatifs des sélections nationales, en plus de centres régionaux de formation.
L'assemblée générale a approuvé, à l'unanimité, les rapports moral et financier.
Le rapport moral fait état, entre autres, de la tenue à Marrakech des travaux de l'assemblée extraordinaire du comité exécutif de la Fédération internationale de boxe amateur et l'organisation de la 4ème édition du Trophée international Mohammed VI de boxe à Marrakech (17-23 mai 2010), qui figure désormais sur le calendrier de la Fédération internationale. Cette dernière a salué la qualité de cet événement, qui avait enregistré, pour la première fois une participation féminine, aux côtés d'un nombre record des engagés (140 pugilistes de 20 pays). Le rapport s'est réjoui du succès des performances des équipes nationales aux plans continental et international, notamment les première et deuxième places obtenues respectivement par les sélections féminine et masculine lors de la Coupe d'Afrique des Nations en Algérie, en plus de prestations honorables aux Championnats d'Afrique à Yaoundé, aux Championnats du monde de Bakou (Azerbaïdjan) et aux Jeux africains de la jeunesse à Rabat.
Le document a, en outre, mentionné l'intérêt accordé à la promotion de la boxe féminine à travers la formation de cadres et la multiplication des participations aux différentes compétitions internationales.
Dans le cadre de la mise en œuvre du programme national de préparation des athlètes de haut niveau, la FRMB a conclu avec le ministère de la Jeunesse et des Sports un contrat d'objectifs pour la préparation des boxeurs talentueux, en prévision des prochaines échéances internationales.
S'agissant des perspectives fixées sur la base du diagnostic établi par la Fédération et les Ligues régionales, la FRMB s'attellera au développement de la formation (entraîneurs, médecins, délégués et arbitres), à la création d'un centre national et d'écoles et de centres régionaux, au renforcement des infrastructures, à la révision du système de compétition et à l'augmentation des subventions aux associations sportives et aux ligues.
Par ailleurs, le rapport financier fait ressortir un excédent de 8 millions 488 mille dirhams. Au début de l'assemblée, qui s'est déroulée en présence des secrétaires généraux du ministère de la Jeunesse et des Sports et du Comité national olympique marocain, l'assistance a lu la fatiha pour le repos de l'âme des victimes de l'attentat terroriste du café Argana à Marrakech.

MAP

Inscription à la newsletter