-
Compétitions africaines de football : Les clubs marocains disputent le tour préliminaire retour en visant la phase de groupes
-
Fouzi Lekjaa : Les exploits réalisés par le football marocain sont le couronnement de la Vision de SM le Roi
-
CAF Awards 2025 : Le Maroc en force dans les catégories masculines
-
Ziyech au Wydad
-
Les joueurs de l’EN U20 expriment leur profonde gratitude à SM le Roi Pour Sa Haute sollicitude envers la jeunesse
"Nous avons examiné et adopté, à l'unanimité, les rapports moral et financier outre les rapports présentés par les présidents des arbitres et de la commission technique de la Fédération internationale du sport boules", a déclaré, à la MAP, le président de la Confédération africaine du sport boules, Lahcen Bououd.
L'assemblée a porté essentiellement sur la réforme des statuts dans le sens de la mise en place de pools de qualification au niveau de chaque continent et seuls les pays qualifiés participeront au championnat du monde, a-t-il expliqué.
Pour M. Bououd, également président de la Fédération Royale marocaine du sport-boules (FRMSB), cette mesure a pour objectif de réduire le nombre des nations qui participent aux championnat du monde et alléger les charges du pays organisateur.
Dans ce sens, M. Bououd a rappelé que 320 joueurs en provenance de 43 pays participent à l’actuel championnat, ce qui est "énorme", même sur le plan du tirage au sort et du nombre des jours de compétition. Répondant à une question sur les chances de l’équipe nationale, M. Bououd a indiqué que les joueurs marocains sont toujours en course et défendent leurs chances crânement pour remporter une médaille.









Compétitions africaines de football : Les clubs marocains disputent le tour préliminaire retour en visant la phase de groupes
