Agadir fait son cirque
-
Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
-
Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
-
Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
-
Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP

En plus des spectacles du cirque qui ont lieu tous les soirs au Théâtre de verdure depuis le 19 et jusqu’au 28 du mois courant, il n’est pas rare de rencontrer, au centre- ville et sur la corniche, de grandes personnes et un cobra géant déambulant au milieu de nombreux badauds et suivies d’une ribambelle de gamins curieux de les voir de très près, de leur serrer la main ou de se faire prendre en photo en leur compagnie par papa ou maman grâce au petit compact numérique toujours à portée de main.
Leur apparition à la place de la chambre de commerce et au passage Aït Souss, a créé une véritable surprise. Très vite les gens se sont rassemblés pour admirer le spectacle, car ces grandes personnes dansaient allègrement aux rythmes des djembés et des ghaytas. Cela rappelle la fameuse fête traditionnelle de « Boujloud » organisée le lendemain de l’Aïd Al Adha où les gamins aiment taquiner le personnage qui leur fait peur avec son étrange accoutrement.
En tout cas, cet été, le spectacle est dans la rue à Agadir,et au lieu que ce soit le spectateur qui va vers les artistes, ce sont eux qui viennent à sa rencontre.