-
Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
-
Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
-
Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
-
Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP
Le directeur général adjoint de cette compagnie de transport aérien, Michael Cawley, estime que cette annulation pourrait impacter négativement l'économie marocaine. Ainsi le nombre de touristes annuels attendus pourrait baisser de 100.000, ce qui provoquera une perte annuelle en dépenses touristiques et en emplois pour l'économie estimée à 50 millions d'euros.
Du fait que l'ONDA a refusé de garantir la continuité des niveaux de coûts prévus dans l'accord initial, Ryanair n'a d'autre solution que d'annoncer des réductions importantes sur ses programmes de vols vers les aéroports marocains, qui incluront des réductions de 8 fréquences des vols hebdomadaires vers Nador, 6 vers Fès, 8 vers Marrakech, 4 vers Tanger, ainsi que la fin de ses opérations à l'aéroport d'Oujda (8 fréquences hebdomadaires).
Le DG adjoint de Ryanair a également précisé que « Ryanair est entrée dans des accords à long terme avec les autorités du tourisme marocain et l'ONDA, dans le cadre d'un plan de 5 années avec le gouvernement marocain afin de développer la croissance touristique». Selon lui, sa compagnie a honoré ses engagements devenant ainsi la deuxième compagnie aérienne du Maroc, en permettant à celui-ci d'atteindre ses objectifs dans un délai plus court que les 5 années prévues» initialement.
Il a ainsi regretté l'échec de ce partenariat avec l'ONDA et estimé inacceptable le fait que ce dernier ait pris des initiatives de nature à augmenter les coûts des opérations de Ryanair au Maroc.