
-
Walid Regragui : Le Maroc offre aux joueurs binationaux un projet de cœur et de conviction
-
Le WAC limoge Mokoena
-
Partenariat entre la FRMF et webook.com pour moderniser le système de billetterie
-
Laurent Saint-Martin : Le Forum d’affaires Maroc-France Coupe du Monde 2030 ouvre la voie à de nouvelles perspectives de coopération
-
L’EN féminine décroche le billet du dernier carré de la CAN de futsal
Les juniors marocains ont d’abord mené (1-0) grâce à une réalisation sur penalty d'Oussama Targhalline (31e), avant d'être rejoints au score par les Libyens qui ont marqué par Mohamed Khalil à la 47e minute. Suite à cette rencontre, le Maroc conforte sa place en tête du classement avec 5 points, devant la Libye (4 points) et la Tunisie (2 points). L'Algérie, qui a joué tous ses matches du tournoi sans aucune victoire (1 nul et 2 défaites), est éliminée (1 point). L’équipe marocaine est la première qualifiée à la phase finale de la CAN-2021, prévue entre le 14 février et le 4 mars 2021 en Mauritanie.
Les Libyens vont se mesurer ce dimanche à leurs homologues tunisiens, qui devront remporter ce match pour pouvoir se qualifier. En cas de match nul, c’est la sélection libyenne qui rejoindra l’EN. Le tournoi de l'UNAF se déroule sous forme d'un mini-championnat, au bout duquel les deux premiers sont qualifiés pour la phase finale de la CAN-2021 de la catégorie, qui verra la participation de 12 sélections.
Outre la Mauritanie, pays organisateur, 10 pays ont déjà validé leur billet pour le rendez-vous continental, à savoir le Maroc, la Gambie, l'Ouganda, la Tanzanie, le Mozambique, la Namibie, le Ghana, le Burkina Faso, la Centrafrique et le Cameroun.
Annulation de la Coupe du monde U-20 et U-17
"En raison de la pandémie de Covid-19, le Bureau du Conseil a décidé d’annuler les éditions 2021 de la Coupe du monde U-20 de la FIFA et de la Coupe du monde U-17 de la FIFA, ainsi que de désigner l'Indonésie et le Pérou - qui devaient organiser ces compétitions en 2021 - hôtes des éditions 2023", indique la FIFA.
La décision a été prise par l'instance internationale suite à la consultation des parties prenantes concernées, notamment les associations membres organisatrices ainsi que les confédérations impliquées dans les deux compétitions prévues en 2021, précise la même source. "Il est clairement apparu que la situation sanitaire mondiale ne s’était pas améliorée de manière suffisante pour répondre aux défis associés aux deux compétitions, notamment en ce qui concerne la bonne tenue des différents parcours de qualification", explique la FIFA.