-
Forum économique Maroc-Finlande : Une volonté commune de promouvoir les opportunités de partenariat et d'investissement
-
Déclaration finale de “l’Alliance social-démocrate dans le monde arabe” Soutien appuyé à l’intégrité territoriale du Royaume
-
Face aux cybermenaces: Un gouvernement dépourvu de toute stratégie et de vision
-
Plaidoyer pour la création d’une alliance latino-africaine pour l’action climatique
Il a relevé avec fierté les efforts déployés par les militantes et militants ittihadis pour que leur parti intègre ces échéances dans des conditions confortables, tenant compte de l’efficacité et de la proximité, tout en respectant la procédure démocratique et la participation interactive des bases du parti.
Le Bureau politique félicite tous les ittihadis et les sympathisants du parti des Forces populaires pour les progrès enregistrés dans le taux de couverture des circonscriptions électorales comparativement à celui enregistré lors des élections de 2003, et ce malgré toutes les conditions qu’a connues le parti.
Le Bureau politique salue particulièrement l’action accomplie par la femme ittihadie et les organisations féminines de l’USFP. Ce qui a permis à notre parti d’occuper la première place concernant les candidatures des femmes à l’échelon national. Cette position est en parfait accord avec les valeurs modernistes et universelles adoptées par notre parti et qui reconnaît à la femme une place digne d’elle.
Le B.P dénonce la mobilisation soutenue qui a profité à des entités électorales, ce qui fait planer doute et suspicion. Il en va de même pour certaines parties qui recourent à des agents et des fonctionnaires en vue de manipuler l’opinion publique et son vote, le 12 juin.
Le Bureau politique lance un appel aux militantes et militants pour faire face à toutes les formes de déviation et user de tous les moyens juridiques afin d’étouffer toutes les tentatives visant à déprécier le politique, à même de vider la démocratie de son sens de manière à servir des catégories qui tentent de préserver leurs intérêts et restent attachées au passéisme.