Libération



Facebook
Rss
Twitter






Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Anticonstitutionnel !




Si un petit suspense subsistait quant à certains portefeuilles du moins, et surtout aux noms auxquels ils devront échoir, il en a été tout autrement pour la présidence de la Chambre des représentants. La nouvelle majorité a vite fait de désigner un nom pour. Karim Ghallab, himself. L’officialisation de la chose est attendue pour aujourd’hui. Sauf qu’il y aurait  anguille sous … le perchoir.
On semble, au fait, se diriger tout droit vers des pratiques, tout ce qu’il y a d’anticonstitutionnel. Un comble sous l’ère de la toute nouvelle Constitution et avec la toute nouvelle charte de toute nouvelle majorité gouvernementale. Valeur d’aujourd’hui, le président pressenti, pour ne pas dire investi, se trouve toujours être ministre. A notre connaissance, il n’a pas demandé à être soulagé de l’Equipement et des Transports d’un gouvernement qui est tenu de par les termes de la Constitution de 1996 de continuer à gérer  les affaires courantes jusqu’à l’adoption du programme du nouveau gouvernement ou jusqu’à ce que le Roi le démette de ses fonctions.
On devrait y voir plus clair en principe. La séance plénière, c’est pour aujourd’hui.


M.B.A.
Lundi 19 Décembre 2011

Lu 1626 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 19 Août 2020 - 10:08 ​Diffamation et préméditation

Lundi 13 Juillet 2020 - 10:08 ​Retour béni