R : "Après tout ce travail, ces efforts, je l'ai fait, je suis très fier de moi. Je savais que ce serait très rapide. Mon coach m'avait dit d'être bon dans le virage, de tenter de rester au contact, que si je ne l'étais pas je ne pourrais pas gagner la course. C'est ce que j'ai réussi à faire, pour ensuite rester relax et bien placé pour finir fort. Après la course mon coeur battait à toute vitesse, c'est la première fois de ma vie à ce point, j'ai cru mourir une seconde, j'étais par terre mon dieu, pour ma 6e course en 5 jours, j'essayais juste de respirer (...) Tout le monde disait que les Américains allaient gagner, mais c'était mon moment, je savais que je l'avais en moi. J'ai souvent pris l'argent, le bronze, mais j'étais jeune en 2016 et je courais contre Usain Bolt..."
Vous avez gardé vos émotions dans un premier temps...
"J'essayais de garder mes émotions en moi, après tout ce que j'ai traversé, puis ma carapace s'est un peu ébréchée (sourire). Ensuite voir Nia (Ali, sa compagne), mes enfants à l'écran, je l'ai fait pour eux (il s'effondre en larmes)... Je suis très fier de moi, c'était un beau moment de les voir. Je l'ai fait pour eux, ma famille, mes enfants. Bien sûr j'ai été très ému pour la naissance de mes enfants, mais c'est la première fois que je le suis autant sur la piste. Cette médaille d'or, personne ne pourra jamais me l'enlever."
A quel point avez vous été atteint par vos blessures?
"2017 a été une année difficile pour moi, j'étais à Londres pour regarder les Mondiaux (blessé), je savais que j'aurais pu y gagner un titre. Puis je suis revenu en 2018 et me suis blessé au même endroit, j'étais anéanti, j'ai eu une année supplémentaire de soins. Heureusement les Mondiaux de Doha étaient en octobre (2019)".