-
La résolution du Conseil de sécurité vivement saluée par les Groupes socialistes-Opposition ittihadie au Parlement
-
XIX Congrès Mondial de l’Eau : Pour repenser l’avenir de l’eau à Marrakech
-
Conseil supérieur de l'Université arabe Naif des sciences de sécurité : Reconduction d’Abdellatif Hammouchi comme membre
-
Les chioukhs et notables des tribus sahraouies de Dakhla-Oued Eddahab louent la diplomatie clairvoyante de Sa Majesté le Roi
"La situation des droits de l'Homme au Maroc s'est beaucoup améliorée durant la dernière décennie", a confié à la MAP Malcolm Smart, directeur chargé de la région du Moyen-Orient et de l'Afrique du nord au sein d'AI.
Le responsable, qui s'exprimait en marge de la présentation du rapport annuel 2010 de son organisation sur la situation des droits de l'Homme dans le monde, a souligné qu'Amnesty International estime que cette amélioration s'inscrit dans le cadre du processus de changement et de réforme initié au Maroc. "Nous nous félicitons de ce processus continu", a-t-il dit, soulignant qu'Amnesty entretient "des relations constructives" avec le Maroc.
Il a rappelé dans ce sens les contacts et le dialogue permanents que l'organisation entretient notamment avec le Conseil Consultatif des Droits de l'Homme (CCDH).
"Le Maroc fait montre d'un esprit d'ouverture par rapport à d'autres pays de la région", a encore dit M. Smart, citant en particulier le cas de l'Algérie. "Nous n'avons pas un accès facile en Algérie", a déploré le responsable, faisant état d'"importantes questions se rapportant à la situation des droits de l'Homme dans ce pays que l'organisation veut débattre".







