-
Mohamed Majid Khaloua : L'accession de l’USYM en D1 est le fruit d'un travail continu et d'un projet ambitieux
-
Tarik El Kharzi : Notre politique de formation à l’Académie Mohammed VI de football vise le haut niveau
-
Finale de la Coupe de la CAF : La RSB d’un pas décidé vers une troisième étoile
-
GP SAR la Princesse Lalla Meryem de tennis : La paire marocaine El Aouni/El Jardi éliminée
-
Coupe du Trône : L'AS FAR en quarts
Ces faits mineurs concernaient le match Allemagne-Portugal (1-0) samedi à Lviv (Ukraine) dans le groupe B de l'Euro-2012. Les projectiles en question sont principalement des boulettes de papiers et un objet qui a brûlé occasionnant une grande fumée grise, avait constaté l'AFP.
Cette pratique risque de coûter cher à la Fédération allemande, qui a été visée par une nouvelle procédure disciplinaire de l'UEFA jeudi, concernant des fumigènes allumés par ses supporters, qui ont aussi lancé des projectiles, lors du match contre les Pays-Bas (succès allemand 2-1), mercredi.
Ce nouveau cas sera examiné lundi.
Face au Portugal samedi, les supporteurs allemands avaient surtout lancé des boulettes près du poteau de corner gauche de la Nationalmannschaft. Le déluge fut tel à un moment qu'une annonce de speakers a été faite dans le stade en anglais et en allemand pour demander aux lanceurs d'arrêter cette activité qui n'a "rien à voir avec le sport".
Quant au coup d'envoi retardé, les images télé avaient montré un Cristiano Ronaldo, capitaine portugais, tentant de presser ses équipiers, traînant des crampons dans les couloirs, pour reprendre le match.
"On aurait pu éviter ce genre d'incidents, mais ça n'a pas été un grand problème pour le match", avait commenté le maire de Lviv Andryi Sadovyy devant la presse le lendemain.