

-
Les travaux d'Hercule d'Ancelotti pour relancer le Brésil
-
Olivier Ramadour : Le projet “Handi’Cap sur l’Atlas” reflète le partenariat d’exception renforcé entre le Maroc et la France
-
Gianni Merlo : Le 87 ème Congrès de l'AIPS au Maroc, un avant-goût du Mondial 2030 qui sera grandiose
-
Demi-finale de la CAN U20 : Le Onze national fin prêt pour franchir le cap égyptien
-
23ème Juniors & Ladies Pan Arab Golf Championship en Egypte : Carton plein pour le Maroc
A ce propos, le WAC avait demandé à la CAF un complément d’information au sujet de la qualification de ces deux joueurs, et plus particulièrement celle de Allaoui, dont le prêt n’a été renouvelé que tardivement. Quant à Houassi, la situation en Libye avait retardé sa qualification de nombreuses semaines, ajoute la même source.
Deux renforts qui seront d’un bon apport pour les Rouges appelés à disputer le dernier carré de la C1 continentale. Pour rappel, le WAC avait balisé son chemin, vendredi dernier à Alger, au tour des demi-finales malgré sa défaite par 3 à 1 devant le MCA. Les Casablancais avaient terminé second du groupe «B» et auront à en découdre avec l’équipe nigériane d’Enyimba, leader du groupe «A».
La demi-finale aller est programmée le 30 septembre, le 1er ou le 2 octobre au Complexe sportif Mohammed V à Casablanca, alors que le match retour est prévu entre le 14 et le 16 octobre à Abba. Sachant que la finale aller aura lieu le 4, le 5 ou le 6 novembre et la finale retour entre le 11 et le 13 dudit mois.
Quant à la seconde demi-finale, elle mettra aux prises l’équipe tunisienne de l’Espérance, qui a terminé en pole position du groupe «B», et son homologue soudanaise d’Al Hilal, deuxième du groupe «A».
Par ailleurs, si le WAC attend la qualification africaine d’Allaoui et Houassi, au niveau national, les choses sont déjà réglées pour leur nouvelle recrue, le revenant Lys Mouithys, qui avait porté le maillot des Rouges lors de la saison 2009-2010 qui a vu le WAC sacrer champion du Maroc. L’attaquant congolais est désormais qualifié pour défendre les couleurs wydadies au championnat Pro Elite et en Coupe du Trône. La FRMF, rapporte le site wydadi, a reçu son certificat international de transfert, ce qui lui permet d’être qualifié.
Les Iajour, Ondama, annoncés partants, Allaoui, Houassi et Mouithys, rien que du lourd en ligne d’attaque du Wydad. La concurrence promet d’être des plus rudes, ce qui est bénéfique pour l’équipe, engagée sur tous les tableaux et qui ambitionne, non seulement de jouer les premiers rôles, mais de gagner des titres.