-
Les adouls du Maroc montent au créneau et exigent du chef du gouvernement le retrait immédiat du projet de loi 16.22
-
L'OMDH appelle à transformer la CAN 2025 en un modèle de coexistence et de solidarité africaine
-
Driss Lachguar : Les récentes catastrophes à Safi et à Fès ont révélé l’incapacité gouvernementale à passer d'une logique de gestion circonstancielle à une logique de prévention et d'anticipation
-
Chutes de neiges et fortes pluies et rafales de vent jusqu’à mercredi
Se présentant comme candidat indépendant à la circonscription de Westminster North (ouest de Londres), M. Bahaijoub propose un programme sous le signe du "changement" dans le but de bâtir "une société inclusive".
Le candidat fonde son programme sur les grands défis que la ville de Londres affronte, notamment en matière de lutte contre le crime, les comportements antisociaux, le transport, le logement et la scolarité pour toutes les couches de la société britannique.
L'intégration occupe une place de choix dans le programme du candidat qui souhaite mettre à profit son expérience dans le monde de l'enseignement et des médias pour contribuer au règlement de ces problèmes, le but étant de faire de la capitale britannique "une ville sans crime".
M. Bahaijoub, établi à Londres depuis plus de 30 ans, est directeur du magazine "North-South". Il est également membre actif de plusieurs associations.
Outre M. Bahajoub, trois autres ressortissants marocains se présentent pour les élections communales, qui se dérouleront en parallèle au scrutin législatif de jeudi.
Se présentant sous la bannière du parti conservateur, ces trois candidats axent leurs programmes sur la promotion des intérêts de la jeune communauté marocaine, établie en majorité dans les quartiers de l'ouest de Londres.











